Forums iOS

Problème de maj avec jailbreak

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problème de maj avec jailbreak

Messagepar blcksbmrn » 31 Déc 2012, 14:30

Salut,

J'ai mon iphone 4 jailbreaké depuis un petit moment donc je n'ai jamais fait aucune maj et là avec mon pauvre os 4.0 je ne peux quasiment plus rien utiliser niveau app car il faut minimum du 4.3.

La question c'est comment passer mon phone à une version plus récente sans tout effacer ? (je sais que les ap jailbreakées seront effacées mais j'aimerais garder numéros, photos etc).

Y a aussi le pb que mon pc a été reformaté entre temps.

En espérant pouvoir être aidé !
blcksbmrn Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème de maj avec jailbreak

Messagepar pierreilus » 31 Déc 2012, 14:36

bonjour,

normalement quand tu connecte ton iphone a itunes et que tu fait une sauvegarde il te garde numéro, photos, et même sauvegarde de jeux etc .....
mais c'est vrai que les appli elle meme sont supprimée faut juste les retelecharger.

donc si tu fait :
-sauvegarde iphone (en stopant la synchronisation sur itunes sinon ca va supprimer tes applis instalées avec *** par exemple.
-mise a jour officiel
-jailbreak
- restauration a partir de ta sauvegarde
-retéléchargement des applis

ca devrai le faire...
Dernière édition par madinina10 le 31 Déc 2012, 16:47, édité 1 fois.
Raison: Pas d'aide pour les application illégal
pierreilus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar blcksbmrn » 31 Déc 2012, 16:28

J'ai jamais utilisé itunes, donc juste pour être sûr, ça se passe comment la sauvegarde iphone ? C'est possible même si j'ai reformaté mon pc et que le pc ne sera pas reconnu comme le pc qui a permis de faire la première maj ?

Sinon je peux faire une maj à l'os que je veux ou c'est automatiquement à la dernière ?
blcksbmrn Gamer Débutant

Messagepar pierreilus » 31 Déc 2012, 16:43

Si tu instale itunes et que tu branche ton iphone il va te demander quoi faire puisque ton ordi ne le conaitra pas,
Il faut simplement lui dire qu'il faut sauvegarder l iphone de toute facon, avant de synchroniser itunes fait une sauvegarde
Ensuite pour la mise a jour il metera automatiquement la derniere version si tu en veux une autre tu a des tutos pour l installer par itune, de mémoire il faut restaurer avec la touche controle enfoncer pour pouvoir selectionner quel ios mettre ( ios que tu telecharge alors sur iphonegen!) enfin a verifier!
Gamer du Dimanche

Messagepar bob » 31 Déc 2012, 16:50

@ pierreilus
il lui faut le shsh de l'iOS 5.1.1 ( par exemple ) si il veut aller en 5.1.1 puisque le 6.0.1 est disponible.

@ blcksbmrn
Pour faire simple, il te suffit de brancher ton iPhone a itune, il va te demander soit de faire une sauvegarde ou la faire tout seul, et mettre a jour ton iPhone comme la indiqué pierreilus ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar pierreilus » 31 Déc 2012, 17:17

Il est deja plus dispo celui du 5.1.1!!!!
La loose!
Gamer du Dimanche

Messagepar blcksbmrn » 01 Jan 2013, 19:13

Merci pour vos réponses !

Si je veux passer à la version la plus récente pour laquelle un jailbreak est dispo, je dois choisir laquelle ?
blcksbmrn Gamer Débutant

Retourner vers iPhone