Faut franchement arrêter un peu, avec le "si t'aimes pas le jeu, alors t'es un anti-M/pro-S", je trouve ça franchement ridicule, c'est l'argument des imbéciles que l'on trouve partout sur les forums ou les Sony/Crosoft se font la guerre, alors que la simple idée de s'attacher à une marque au point d'en faire quelque chose limite sectaire, allant jusqu'a aller à insulter les acheteurs de la marque opposé m'inspire suffisamment de pitié pour m'éviter l'envie de discuter avec ses gens là. Et au vue de certains commentaires dans ce topic, je suis prêt à parier n'importe quoi que certains connaissent les forums dont je parle, et en font activement partis
Les médias et les journalistes sont loin de détenir le savoir absolu. Tout le monde se fit à eux et ne jurent que par eux, et pourtant, ce sont surement les derniers à qui faire confiance. Car malgré ce qu'on en dit, les médias sont loin d'être libre. Je ne dis pas que de l'argent à circulé concernant Titanfall, par contre, je suis convaincu que ce sont des choses qui arrivent dans l'univers du jeu vidéo et de la médiatisation en général. Réfuter ça serait comme dire que la télévision ne subit aucunes influences concernant ses diffusions.
Ça va faire un sacré moment que je ne me fis plus au média pour choisir mes jeux.
Après, rien ne m'empêche de préférer une marque à une autre, mais de là à classer les gens en catégorie, "toi t'es un pro machin", je trouve ça vraiment stupide. Au passage, je suis un joueur principalement PC, et j'ai possédé toute les consoles existantes jusqu'a présent à partir de l'atari 2600 ( ou du moins, les plus connus, je compte pas les trucs du genre Virtual boy

).
Ca m'empêche pas de porter un avis négatif sur certains jeux, dont certains issues de mon éditeur favoris. Pour moi, la différence entre la stupidité du fanboy et avoir un avis crédible se trouve ici: le fanboy criera au génie à la moindre annonce ou test de son jeu qu'il attendais depuis X temps, et ira crier à l'injustice ou sur la concurrence si l'un d'eux se rétame une sale note, alors que l'autre personne, qu'importe fut son attente pour le jeu ou son appréciation pour ce dernier, sera capable de donner les points négatifs tout comme les points positifs ( du moins s'il y en à... ). Franchement, quand je vois les réactions de certains quand on dit du mal de "leur jeu", c'est limite si on a insulté un membre de leur famille, et ça fait peine à voir.
Mais bon, ça fait longtemps que le fait que les médias disent "ce jeu est une BOMBE" ne m'atteint plus, au contraire, ça pousse justement à m'en méfier encore plus... et je ne dis pas ça, avant qu'on me le sorte, pour faire le gars hype qui ne suit pas les mouvements, juste car c'est la réalité des choses: les médias s'adaptent à un grand public, ce qui ne me convient pas.
Mais pitié, arrêtez avec cette pseudo guerre qui devient un espèce "d'argument générique" pour justifier tel ou tel critique sur tel jeu de tel éditeur. Surtout que pour l'instant, c'est vraiment brasser de l'air, car on ne peut pas dire que les next gen soient pour l'instant reluisante d'originalité ou d'évolution majeurs par rapport à la old gen, ce que je reproche au passage à Titanfall. Titanfall s'est vendu comme un jeu next gen par les devs et la presse, alors qu'il n'en est rien.