neo-65 oui et non, LTE Advanced peut allé et dépassé les 1Gb/s, mais ça c'est en théorie et en laboratoire, pour arrivé à de tel débit, il faut de bonne fréquence plus ou moins éloigné, mais aussi suffisamment d'antennes pour pouvoir tenir la cadence, donc la théorie et la pratique c'est encore différent. Après comme toujours on est en France donc il y a certainement un bridage en plus pour ne pas ouvrir les vannes.
Diablolo x07 les opérateurs démonte (surtout Orange) des antennes 3G, car ils peuvent maintenant utilisé la bande de 900Mhz en fréquence, elle permet de couvrir plus de territoire, que la 2100Mhz d'avant. Mais il a été prouver que certains opérateurs bridé leur 3G pour incité leurs utilisateurs à passé à la 4G.
Bon après c'est bien beau tout ça, mais il aurait pu passé directement à cette LTE Advanced, car là c'est un peu pousser les gens à changer encore de smartphone pour pouvoir suivre la cadence.
Ca sent un peu la fumisterie pour investir le minimum mais maintenant que Free propose la 4G, il essai de trouver autre chose pour justifier des prix plus élever.
En plus de ça, à quoi va servir de tel débit, avec le quota data ridicule que ces opérateurs fournissent ? Car au final avec 3Go en moyenne, ça permet juste de faire le minimum et donc de ne pas pouvoir profiter de son débit. Dans ce cas la 4G (ou 3,99G) était largement suffisante. Là va vraiment falloir que ces opérateurs revoient leur copie et remonte le quota data, pas forcément 20Go comme Free car c'est pas forcément facile à atteindre mais 7 ou 10Go serait déjà bien.