Il n'y a pas de vrais ou de faux joueurs, un joueur, c'est celui qui joue pour le plaisir de jouer, le plaisir qu'un jeu lui procure avant tout.
Mes Castlevania préférés sont encore ceux en 2D, ceux sur NES, SNES, NEC, PSOne, mon préféré restera Symphony of the Night (mon préféré de tous, fini à 200,6 %), j'ai adoré le premier sur GBA et le premier sur DS. La 3D est apparue depuis 1999 avec Castlevania 64, c'était un raté complet, ceux sur PS2 ont l'air "moins pire" (je ne les ai pas fait), mais j'ai adoré Lords of Shadow sur PS3, le gameplay, l'histoire, la musique, le doublage original, on verra ce que donne le deuxième... Mais j'espère qu'il y aura toujours des Castlevania en 2D (et des Metroidvania, Guacamelee <3), ça reste l'âme de la série.
Malheureusement dès qu'on entend 2D, beaucoup ne considère pas cela comme des vrais jeux et que cela ne peut se vendre au même prix que les jeux 3D (Rayman Origins, Legends, flop commercial, et pourtant tellement excellents), donc oui, la 2D ne vend plus, mais c'est pas pour ça que les jeux 2D sont moins bons, loin de là...