J'ai vu ce smartphone (non je ne prononce pas son nom...), j'ai commencé à douter de l'utilité d'une conférence Samsung. Et encore, c'est déjà bien qu'ils n'aient pas tenté de suivre HTC.
Il n'y a pas de vraies avancées pour justifier une conférence (ils se permettent même de jouer un petit concert de musique classique...), cette chose plus laide que les modèles précédents, donc on imagine direct pourquoi Samsung est la cible des trolls. J'ai pu en lire énormément, et c'est pas beau à voir x)
Parmi ceux, on peut retrouver cette délicieuse image qui compare le S5 doré à un Pansement/Sparadrap. Ou des messages qui tournent en dérision l'utilité de l’étanchéité.
Certains "fanboys", tellement pros-Samsung, se font lyncher dans les commentaires.
Sans oublier les community managers (ou des gens payés) qui font des éloges, tellement pas naturels, de ce smartphone. Je pourrais vous en citer pas mal...
Pas beau à voir tout ça

Niveau caractéristiques, le proc est correct... mais de là à nous étonner, ils n'ont toujours pas amélioré leur Touchwizz en termes de stabilité. C'est pourtant la chose première à régler... Bien au-delà de leur customisation à la iPhone.
Ecran : bon choix, la 2K des rumeurs ne sert selon moi, à rien.
Batterie : Ils viennent de se descendre eux-même. Comment peuvent-ils affirmer qu'ils sont les meilleurs pour la batterie ? Même le Z2 a plus de 3k mAh.
Nouveaux capteurs : Intéressants pour seulement quelques moments anecdotiques.
Poids/Taille : supérieure aux modèles précédents... Maniabilité douteuse ?
Ratio utilisation surface/écran : Troll des Geeks... J'ai jamais compris quel était leur histoire avec le LG G2. C'est pas comme si l'écran était tout petit... Perso, je trouve que Samsung s'en tire pas mal sur ce critère.
Capteur photo : ont-ils enfin compris que c'est pas les pixels qui comptent ? On ne le dirait pas ! Et pourtant, dans les communiqués de presse, ils nous mettent dans le doute...
Hauts-Parleurs/Micro : Pas d'améliorations sur une chose pourtant vitale sur des smartphones ?
Bref, copie à revoir... Dans le sens que vous voulez.
Le S4 m'avait déjà achevé pour le peu mais notable d'innovations (ou d'améliorations utiles), ici on se rapproche du zero absolu (on ne peut pas cacher le pompage de certaines idées d'autres marques). Pour une fois, Apple a fait mieux (même si leur keynote était comme d'habitude, du bruit).
En tout cas, je ne doute pas d'une chose : c'est que les autres constructeurs (LG, HTC, Nokia, Huawei, Sony et même Apple) les remercient de cette déception.