razac Wrote:Euhhhh Mitsusu je suis un grand fan de monter Hunter et si je suis ta logique monster Hunter est également un décors de fond dans des arènes.
Je ne comprends donc pas ta critique et si je pousse le vices un peu plus loin ta critique marche pour tous les genre (fps, rpg, sport etc...)
Mais les MH-like ont toujours existé et leur but sera toujours de chassé des monstres que l'histoire soit fun ou non.
Je n'ai jamais accroché à god eater, mais la licence plaît à certains donc tant mieux.
Bordel que c'est dur de se faire comprendre parfois !
J'ai testé MH, j'ai trouvé le concept intéressant. L'univers m'a paru très sobre, limite plat et ennuyeux par son classicisme (Je n'ai testé qu'une version sur PSP, les versions consoles sont peut-être plus folles esthétiquement ?), mais ça ne m'a pas gêné, car tout était tourné vers la richesse du système de chasse.
Là avec SS, on a un univers ultra travaillé, complètement oufdingue, et ce que j'essaie de dire, c'est que malheureusement, de par sa nature de MH-like, cet univers ultra incroyablement de ouf n'est pas mis en valeur. Il n'est pas réellement exploré, exploité, développé, il ne vit pas, c'est juste un décor de fonds sans profondeur, ce qui n'aurait pas été le cas dans un jeu type aventure/rôle. Je trouve ça franchement dommage donc.
Me comprends-tu ? Non ? Bon bah tant pis :/