stivxbox Wrote:Pourquoi mettre du ASRock a tout va ? vous avez pas dit longévité ?
De mémoire asrock c'est la vache qui rie de chez Asus, non ?!
Les Asrock bas de gamme sont des calamité, mais en haut de gamme ce sont de très bon produite et surtout sa change de MSI et c’est moins chère que ASUS
Pour ta config n'hésite pas a passer sur la section PC du site et demandais de l'aide
L'option intermédiaire m'intéresse assez bien. Mais je ne sais pas du tout comment bien savoir si tel composant me correspond à mes besoins ou non.
C'est bon si je ne joue pas particulièrement ?
Oui elle est performante mais pas énorme non plus cela dépend de ce que tu veux faire avec ton PC
si c’est beaucoup de multimédia et de bureautique, la première config te suffit amplement
Et au début j'avais pensé de mettre un SSD de 500 Go pour l'OS et logiciels installés et un ou deux HDD Seagate d'1 To pour tous les autres données (genre vidéos, photo etc...).
Pour un SSD, c'ets a toi de voir ce que tu veux mettre dessus
Mais je penses que 128/256Go suffisent pour l'OS et quelque logiciel
Et pour la tour, c'est obligé une de cette taille ? Depuis que j'ai bossé sur une tour plus petite (Cooler Master Elite 343), je dois dire que ça petite taille est assez pratique comme il n'est pas lourd et ne prends pas énormément d'espace
Pour la tour ça dépend de la carte graphique, tu regarde la longeur de cette dernier et tu cherche un boitier acceptant une CG de cette longueur.
Et vaut mieux ça comme processeur au lieu des Intel ?
Les intel sont plus chère après et moins performant pour le même prix
Pour un Quad core AMD tu n'en aura que 2 chez intel
Désolé si je pose beaucoup de question. Je commence à bosser dans l'informatique mais je ne sais pas comment bien reconnaître chaque composant informatique, donc je me renseigne un max

Et puis, je compte renouveller mon PC donc ça m'aiderait bien

Aucun soucis on est la pour ça
Si jamais tu as plus de question n'hasite pas a demander de l'aide sur la section PC du forum