@ psycomantis16,
Bien vu pour les sols, j'ai maté suite à ton post ça ce voit c'est net faut être vachement attentif mais c'est vrai que ça saute aux yeux le relief. Moi j'ai vu plus d'aliasing sur les cages (à 25sec) sur la version One, faut mettre pause plein de fois sur cette scène pour le constater, mais chut faut pas le dire.

Mais bon comme je disais les dev ce sont tout de même touché les couilles sur le développement de ce jeu, les consoles et ni même le PC ne sont exploités il y a une standardisation. En même temps s'était à peu près la même chose pour Deus Ex HR des mêmes dev qui était lui tout excusé car le jeu est une vraie perle malgré qu'il soit laid, une super expérience je recommande.
Pour en revenir aux sols que tu as notifié, c'est justement ce que disait l'update sur l'article de Digital Foundry que j'ai mis en quote sur la page 1, et si j'ai bien compris d'après cette update c'est une exclue PS4, le PC ne le proposerai pas, bizarre. A moins que dans cette note ils ne précisent que le comparatif PS4/One c'est un peu ambigu, le PC peut largement le faire.