Si j'ai bien compris je t'explique juste qu'aucuns jeux sortis n'illustrent cette théorie et je t'ai orienté vers Digital Foundry qui font des articles et des tests poussés sur tous les jeux parus sur PS4 et Xbox One à ce jours, je t'ai même expliqué que beaucoup de jeux illustrent plutôt le contraire et qu'avec une résolution supérieure ou un framerate supérieur sur PS4 il y a assez de marge pour en plus bénéficier de détails plus poussés quant sur One c'est en Low. Digital Foundry c'est par
ici.
Après sur le principe le mec a raison, si tu prend un PC bien robuste tu auras un plus beau jeu en 720p avec tout en Ultra, quant 1080p avec tout en Low, sauf que des consoles Next Gen PS4 à Xbox One la chose ne ce transpose pas comme cela d'après tout les jeux parus. Et il dit bien qu'un 720p uscalé est égale à un 1080p native à un moment dans sa vidéo ça c'est une pure ineptie.
J'ai bien dit que Ground Zeroes était un cas extrême d'autres jeux illustrent aussi la chose de manière plus modéré. Il n’empêche que Ground Zeroes est surtout le premier jeu multisupport qui prend part dans un open world donc utilise plus de ressource. D'après les premières preview et juste sur l'aspect graphique vu que c'est dont on parle ici, il est qualifié de très beau jeu avec un système d'éclairage époustouflant par les testeurs du monde entier.
Alors maintenant est ce que ça ce ressent, sur TR passé de 30fps à 60fps ça ce ressent oui pas besoin de mettre pause ou ralenti c'est plus fluide et confortable en toute circonstance et c'est profitable, TR qui bénéficie aussi selon Digital Foundry sur PS4 d'un meilleur aliasing, de meilleures textures, d'une profondeur de champs plus importante, et sur One des cinématiques downgradées en 900p. Sur Ground Zeroes pareil ça ce voit même sur la vidéo comparative quant l'écran est scindé en 4 sur des petites vignettes quant Big Boss court qui est encore une fois un open world qui a besoin de plus de ressources. Je serai bien curieux de voir les prochains comparatifs des autres jeux open world multisupport ça risque d'être dans la même mesure que GZ, soit le jeu de la news Watch Dogs, The Witcher 3, Destiny, The Division, Cyberpunk 2077, FF XV... La il risque d'y avoir des différences notables.
Et puis si on prend le seul open world dispo sur One, soit Dead Rising 3 qui est gentiment taxé de rendu Current Gen sur l’ensemble du jeu avec du 720p/ 30fps, je suis désolé même la version One de Ground Zeroes s'en sort beaucoup mieux, Kojima s'en ai mieux sorti sur la One que Capcom avec leur Dead Rising 3 avec un open world, c'est un fait. Pourtant Kojima ne ce concentrait pas sur une exclue comme l'on fait Capcom sur Dead Rising 3, il taffait sur du multisupport et s'en est mieux sorti.
ground zero sera moche et sur tout support confondu tout miser sur les perso principaux tu 'appel ça de la next gen pas besoin de l'afficher en 1080
Tu dois être très mal renseigné quant aux possibilités du Fox Engine je te lasse voir de quelle manière ils modélisent un visage avec le Fox Engine pour l'intégrer directement dans le jeu. Il est aussi bon de savoir que chaque gardes du jeu aura un visage unique justement en exploitant ceci. En voici un justement:

Et le voici de très près dans
cette vidéo à 3min55s et en gros plan à 4m28s. Alors tous miser sur les perso principaux, je ne pense pas. On ne croisera jamais deux fois le même garde (sauf dans le contexte de rejouablilité) qui bénéficient de grand soin quant à leur modélisation, il en sera de même sur TPP.