16/20 c'est une note plus que correcte je trouve.
Si je comprends bien, selon Gamergen, TitanFall est, avec Dead Rising et surtout Forza, les licences exclu AAA New-Gen les plus viables, le tout en misant sur les critères qui m’intéressent le plus dans un jeu: la jouabilité et la durée de vie, critères bien plus important que les graphismes.
Je trouve intéressant ces points de vue finaux qui permettent de contraster fortement avec les news qui pourraient faire paraitre le site comme PRO SONY...
Loin de la réalité, la guerre médiatique à coup de framerate et de pixel nous fait perdre de vu le plus important: un jeu très bon et graphiquement correct sera toujours meilleurs qu'un jeu très beau au gameplay correct d'un point de vue ludique tout du moins. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui ou justement l'indé propose des jeux géniaux et le retrogaming carbure.
D'un point de vue expérience, plus relative au joueur lui même, c'est un autre débat.
En attendant, cela prouve une chose, la XboxOne, en plus d'une variété bienvenue, propose dans sa ludothèque de très bon titres et est très loin de mériter le bashing qu'elle se prend par des joueurs
La PS4 de son coté est aussi une très bonne machine qui reçoit de toute façon les éloges qu'elle mérite.
Bref, hate de jouer à Titanfall et rendez vous au prochain test d'Infamous: Second son.