outre ce qui a été dit, il faut aussi voir le fait que certains jeux, comme les jeux de gestion/construction proposent systématiquement des monnaies virtuelles. Lorsque l'on voit le rapport prix/utilisation de cette monnaie pour acheter objets et co, on se retrouve avec une facture qui peut très facilement dépasser les jeux ps3... Un rapport qui n'est pas forcément justifié au point de vu qualité/durée de vie/contenu.
Ce que je pense des achats IN-APP c'est qu'ils ne doivent pas entrer dans le PtW... Proposer du contenu payant, oui, pourquoi pas, mais alors il faut faire en sorte que les joueurs puissent acquérir gratuitement, en jouant plus longtemps, bref, en ramant pour l'obtenir.
Notons également que certains jeux bloquent le joueur s'il ne passe pas à la caisse... Aberration totale pour une appli gratuite... Et je ne parle pas des versions lites. Je citerais par exemple: Wonder Zoo, qui ne dispose pas d'une version lite. Ce jeu propose des missions qui demandent au joueur d'attraper des animaux. Les plus rares doivent s'acquérir avec de l'argent virtuel. Les missions ne pouvant êtres annulées, on se retrouve avec 5 missions infaisable pour les gens qui ne veulent pas payer (5 étant le maximum de missions). Mettant ainsi un point final pour le joueur qui ne veut pas payer. Et là, moi je dis non!!
Le jeu wonder zoo a été par ailleur copié/collé pour pondre des plagias, ne changeant que les graphismes => L'age de glace sur iphone! Comparez, vous verrez. Même les sons sont identique lorsque l'on récolte les bâtiments...!!!
Gameloft donc, à compris que le gratuit à l'achat est bien plus rentable en PtW qu'un jeu qui coute 3euros à l'achat, avec des mises à jour gratuites...
Le In app plus rentable qu'un jeu PS3? Assurément!!
Ce dossier vous a été présenté par Darknessneo, à vous les studios!!