@Teemsis :
la compatibilités du materiel est un gros problème, mais uniquement parceque les constructeurs n'ont jamais fait les efforts de fournir les drivers, mais la donne pourrait changer, avec steam, qui va permettre de fournir une distribution, et de ce basé sur cette distribution, et non pas sur debian, ubuntu fedora, etc...
windows était beaucoup trop bien implanté pour laissé la place a linux, mais on dirait que krosoft est tombé de son piédestal, ces derniers temps... et tux prendra le relais ^^ mais a part ca ? pourquoi y a pas de jeux sur mac ?
Si valve met le paquet sur linux, y a moyen de faire quelque chose, mais ce sera pas si facile... et vu que le marché pc est très bancale(grace a windob8 ) ce serai peut être le moment idéal pour changé les habitudes, le catalogue de steam es conséquent, et peut a lui seul motivé beaucoup de gens a suivre la direction de steam. Et pour finir, la politique du jeux a 70€ parceque ca coute chere a produire une galette, a été remise en question, il y a deja pas mal de temps, et ce grace a la politique abusive de steam, et de ces soldes quotidien .... J'apprécie pas toujours steam et la politique du toujours connecté (eux l ont assumé...) mais faut bien avouer que j'ai arrêté de hacker les jeux quand j'ai eu mon compte steam....
bref, steam, je crois en toi !! et aussi a l'utopie...