ariakas Wrote:Zexen Wrote:Je n'ai jamais dit que j'avais passé la moitié de ma vie sur Warcraft.
moi non plus !
ariakas Wrote:Après, si tu penses que la majorité de ta vie se résume à Warcraft, ma foi, chacun son truc

[...]
dire que l'on a passé la majorité de sa vie sur la franchise Warcraft, ouaoh
ariakas Wrote:à mon avis, tu n'as pas lu ou ne te souviens plus de l'article car il est fait mention des gens ayant passé la majorité de leur vie sur Warcraft.
la "majorité"
et pourtant...
Zexen Wrote:Après oui, je pense bien qu'il y a des fanatiques qui eux ont bien dû passer un temps conséquent de leur vie là dessus (à un point d'y passer plus de temps que dans la vraie vie), ce que je trouve très effrayant bien évidemment.
ariakas Wrote:Je prends par exemple mon cas. J'ai commencé à jouer à la série des Final Fantasy j'avais à peine 4ans. Aujourd'hui j'en ai près de 20. Je n'ai donc pas peur de dire que FF a été un élément important dans ma vie, tout du moins celle de joueur
Tu as passé la majeure partie de ta vie sur Final Fantasy ?
Parce qu'au bout d'un moment, c'est le propos de l'article.
Ca fait 16ans que FF fait "partie" de ma vie si je puis dire, j'en ai 20. 16 me semble bien être la majorité dans 20, à moins que je ne me trompe. Rassure-toi, je n'ai pas passé 16 années non-stop dessus, je préfère le signaler, sait-on jamais. Je ne pense pas me tromper quand je dis que FF a su occuper une majeure partie de ma vie.
ariakas Wrote: C'est beaucoup de pression, car vous devez donner aux gens ayant passé la majorité de leur vie à y jouer ce qu'ils attendent.Et pour te rassurer, je suis bien aller à l'école, au collège, au lyçée, j'ai bien été instruit et éduqué, j'ai des amis, une famille, malheureusement pas de travail actuellement et de très bons codes et valeurs.

Je ne comprend pas le sens de ton propos en réponse avec la phrase écrite en rouge et qui est le centre de ce que je rapporte.
Si tu as passé la majorité de ta vie sur un jeu vidéo, où sont donc passés tes années d'école, collège, Lycée, vie privée etc... ?
Le seul sens que mon propos a, est celui d'avoir répondu à ton précédent propos m'étant adressé étant:
ariakas Wrote:@Zexen [...] je sais pas, vous n'avez pas de travail, vous n'avez pas été au collège, lycée, vous ne vous êtes pas instruit, vous n'avez pas de famille, pas d'amis, jamais eu de travail ?
Tu sais, après une journée d'école, de travail ou autres (qui donnons une estimation de 8 à 10h selon le cas), l'on ne rentre pas simplement chez soi pour se coucher pour se relever le lendemain et recommencer, il reste encore des heures à combler.
ariakas Wrote:C'est ce qui me fait peur moi aussi, l'univers est tellement ample, que le strict minimum serait une decalogie (et encore) pour survoler ce qui fait le fleuron de la franchise.

Et pourquoi faudrait-il que sa reprenne quoique ce soit ?
Si on lit un livre Warcraft, que l'on soit ou non au courant de l'univers étendue, cela nuit-il l'intéret de l'ensemble ? non.
J'ai lu quelques livres, certains ne reprennent absolument aucuns éléments de WoW pour autant que je sache ni de Warcraft.
Le plus gros défaut des Films tirés des jeux vidéos est de justement reprendre la trame de ce qui existe déja.
Alors qu'en fait, c'est inutile puisque tu l'as déja fait en jeu.
Un film n'est pas un livre ni un jeu vidéo.
D'ailleurs, que ce soit le seigneur des anneaux ou n'importe quel autre films ou séries TV, ils ne reprennent pas à la lettre ce qui a été fait précédemment mais ne font que s'en inspirer. Il y a une raison à ça.
Là je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression que tu cherches la petite bête. Si tu ne m'apprécies guère tu peux le faire savoir, cela n'en sera que plus simple.
Je vais quand même te répondre.
Je ne pense pas que les films LoTR ne fasse que "s'inspirer" des livres de Tolkien, m'est avis que ce sont plutôt des adaptations, avec des éléments omis des livres, mais pas seulement une inspiration. Pour moi une inspiration c'est le fait de prendre des éléments existants d'une oeuvre pour raconter une histoire alternative par exemple (tel que Matrix largement inspiré de Neuromancer et Ghost in the Shell).
Pour le(s) film(s) Warcraft, il est bien ici question d'adaptation(s). Les fans souhaitant une expérience cinématographique Warcraft ne veulent certainement pas d'une histoire inspiré, mais bien d'une histoire relatant divers moments clés de la série sus-nommée. Ca n'est pas pour rien qu'il y ait autant de personnes réclamant un film basé sur l'ascension d'Arthas sur le trône gelé.
Quand tu regardes (peut-être?) Game of Thrones après avoir lu les livres, je ne pense pas que tu veuilles y découvrir une histoire totalement différente non? Tu la regardes pour y apporter du son et de l'image de concret, et parfois même t'amuser à comparer avec comment tu t'étais imaginé l'univers ainsi que les personnages.
Bien sûr il y a des omissions et des modifications, mais principalement, ça reste la même chose, ça n'est pas une inspiration, mais bien une adaptation/retranscription
plus ou moins fidèle selon le cas.
Quoi qu'il en soit, m'est avis que ce débat est surtout basé sur une interprétation différente de mes propos lors de mon premier commentaire, qui n'était là que pour rectifier le fait qu'il n'était pas que question de WoW, mais bien de l'univers Warcraft, mais aussi de rationaliser le fait qu'un élément ayant été majeure partie de notre vie ne soit pas systématiquement quelque-chose pour laquelle l'on a sacrifié de nombreuses choses.
Je te rejoins cependant sur tes propos lorsque Cooper stipule "il y a donc plusieurs personnes qui vivent à travers à lui et qui vivent plus dans cet univers que dans la vraie vie".
PS: désolé pour les hypothétiques fautes, il commence à se faire tard.
