Que ce soit pour ZoE ou MGS, Kojima est bien un génie selon moi.
D'ailleurs s'il n'est pas un je ne vois pas qui le serait plus que lui dans l'industrie (et je parle de personne singulière, pas de studio).
Si on a fait les Mgs et qu'on ne reconnaît pas le talent du mec (que ce soit pour sa patte scénaristique ou ses innovations au niveau du gameplay) c'est tout simplement qu'on posséde des goûts très douteux ou bien une mauvaise foi sans faille.
Mgs premier du nom était déjà très en avance sur son temps, de plus il arrivait à saisir le joueur par les tripes à certains moments (mantis, sniper wolf,..).
Et il a donné naissance a nombre de jeux dont tu es aujourd'hui fan.
C'est simple sans des gens de la trempe de Kojima nous n'aurions que des jeux à la cod (bons mais sans âme/innovation).
Ensuite tu te justifies en disant que c'est le que fait que c'est "le mec" que tu n'aimes pas (retournement de veste pathétique) mais tu sembles oublier que le jeu vidéo est avant tout un business, Konami a besoin de chiffres et Kojima en apporte c'est aussi simple que ça.
On a tous le droit d'avoir un avis mais de là a venir rager sur chacune des news de Kojima, ca fait juste pitié (la personne se reconnaîtra).
Surtout quand on n'est pas capable de créer soi même un jeu de l'envergure de tetris ou pacman.
Chacun son avis et c'est bien mais cesser de dénigrer constamment le travail des autres, c'est encore mieux.