MDProz : chacun trouve son bonheur où il veut, là n'est pas la question. Mais je persiste et signe : ce que tu as dit est une connerie monumentale. C'est comme si j'allais te dire que j'allais acheter une guitare pour faire de l'air guitar... inutile ! Le premier réflexe de quelqu'un qui root son appareil Android, c'est soit de mettre une ROM custom, soit d'installer un bloqueur de pubs (bien qu'il soit possible de les bloquer sans root, mais uniquement lorsqu'on utilise le Wi-Fi sauf avec Firefox qui possède son extension mobile à cet effet). C'est un peu dégueulasse dans la mesures où certaines applications sont gratuites car elles se financent avec la publicité, mais pour ma part s'il n'y avait pas des publicités casse bonbon qui viennent se foutre par dessus la page qu'on visite, je ne les bloquerais jamais.
Sinon, pour revenir au sujet, je trouve toujours intéressant qu'un nouvel outil de customisation débarque. Je suis curieux notamment de voir la gestion des thèmes. Je me demande s'il y aura des catégories selon les constructeurs ou s'ils vont réussir à proposer des thèmes universels.