C'est exactement ça, acheter une console dans sa première année de sortie c'est pas raisonnable, mais ça se comprend, le fait d'avoir le "dernier truc", on le fait quasiment tous pour au moins une chose dans notre quotidien (console, accessoire, tablette, telephone, musique, film etc etc)

.
Personnellement je suis pro Sony, parce que les exclues me parlent beaucoup plus, même si j'ai également la chance d'avoir aussi une 360.
Mais je remercie les personnes qui ont fait de ces deux consoles déjà un succès au niveau des ventes (certes la One se vend pas aussi bien, mais les chiffres sont comme même énormes), ça va encourager encore plus les developpeurs a créer et investir sur ces deux supports.
Les deux consoles ont leurs qualités et défauts, chacun achète juste celle qui leur correspond le mieux. Et les plus chanceux auront les deux

.
Je passerais à la PS4 quand il y aura suffisamment de jeux, que les prix (consoles et jeux) auront baissés.
D'ici là il me reste encore une bonne dizaine de jeux déjà sortis à faire et plusieurs dizaines à refaire :p