Ok, alors j'ai branché donc la 2e broche sur le CPU, j'espère que vous avez raison hein ? Vu qu'il n'a pas de forme en carré sur le 2e, ça m'inquiétait un peu.
Ensuite, j'ai allumé, installé un Win 7 Pro. Ça démarrage super vite avec un SSD ! (j'ai pris carrément le Samsung 840 Pro pour info)
Par contre, je m'y perds un peu dans le Bios style MSI, j'arrive même pas à trouver comment activer le Num Lock par défaut. Même en changeant par regedit, ça ne marche pas non plus.
Pour mon HDD d'1 To que je veux me servir comme disque Data, je le créer en tant que partition primaire hein ? (j'utilise diskpart pour ça).
Je demande car je m'y perds un peu avec les primaire, étendue etc...
Aussi, j'ai utilisé mon écran TV avec le câble HDMI, ça marche bien mais quand on regarde une vidéo HD, la qualité est super mauvaise et il saccade beaucoup, sans parler que j'ai même pas de son (je croyais qu'une sortie HDMI faisait vidéo et son ?).
Normal ça ? Je précise que j'ai ajouté les drivers du constructeur aussi sauf 2 ou 3 qui n'est pas passé sous prétexte que mon OS ne peut pas prendre en charge.
Après, si vous avez un conseil au tout début d'utilisation PC neuf monté, je suis preneur 

J'ai pas encore branché Internet, j'essaie de faire une image de mon système actuel, que je me rappelle ce que j'ai appris en cours d'abord... (avec Windows AIK ou ADK, je sais plus).