Les bugs de chunks c'est moins souvent qu’auparavant et le jeu ne rame pas sur ma configuration datant de 2009 et qui à 4Go de ram aussi, c'est pas la faute à Mojang si tu ne sais pas optimisé Java sur ton PC, de plus suivant ton matériel et ton système d'exploitation il faut soit choisir Java 32 ou 64 bit. Écoute, j'ai plus de 100 mods sur ma partie et je tourne dans les 50fps et en ligne sur un serveur, tu le vois bien le problème vient de chez toi pas du jeu.
Concernant la communauté je suis bien conscient de sa portée sur Minecraft et de son succès, je suis sur le jeu depuis la bêta 1.2 alors l'évolution du jeu et du modding je connais. Seulement une armée de moddeurs face à une petite équipe de développeur (Mojang) ne peut pas produire autant de contenu que la communauté. Enfin Mojang stimule la créativité de la communauté et la meilleure façon de le faire c'est de laisser cette dernière s'exprimer, tu penses bien que si Mojang devait faire tout ce que toi tu souhaites à quoi servirait la communauté ? De plus je trouve que depuis un bon moment Mojang propose des bonnes mises à jour, c'est incontestable.