N°103
Voilà un 3ème opus riche digne successeur du monde de Rapture, mais cette fois ci nous sommes emmenés dans la cité volante de Columbia.
Le pari est réussi, le monde proposé est à la hauteur de nos attentes.
Tout ce qui a fait le succès de la série est présent ici, pas de déception donc mais une vraie réussite et un pur bonheur.
2 parties pour en venir à bout, une en moyen et l'autre en 1999 (et sans dollars bill). Dans cette seconde partie il faudra utiliser ses pouvoirs et ses armes à bon escient et gérer son stock de munition pour éviter d’être à cours en plein combat.
Mon choix fût le fusil à pompe au départ puis le canon à main associé avec le fusil de précision, ses 3 armes upgradées à fond.
Ensuite le pouvoir Possession au maximum fût ma priorité et celui dont je me servais le plus souvent afin de rallier les automates ou ennemis à ma cause.
Concernant les infusions, upgradez le bouclier en alternance avec les cristaux sont selon les plus utiles pour abuser des pouvoirs le plus souvent possible.
Côté trophées rien de compliqué, en mode 1999 la patience est de rigueur, et c'est plus simple que le mode élite de Killzone 2 ou le vétéran de Cod WaW
Je conseille ce jeu donc à tous, ma note 18/20.
La route vers le platine 104 s'ouvre donc ...