Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments, seulement tu fait partie des gens qui font très attention à leur vie privé. J'avoue aussi me promener sur internet en utilisant divers VPN pour pas qu'on me trace (hum TOR), mais ce qui se produit dans la rue, les gens qui te prennent en photo à ton insu, parfois même à leur insu, ce qui le font délibérément (et tu as raison de souligné la jeunesse décadente qui détourne toute les utilisations d'une manière de plus en plus perverse) je crois pas que l'on peut tout contrôlé.
Il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes.
La théorie du complot c'est bien dans les films, dans la réalité ça s'apparente à de la paranoïa (enfin de mon point de vue ^^). Si le NSA veux te retrouvé il en as les moyens, s'il veux que tu crève de la faim, il monte le prix du blé (pur exemple) , pas besoin de GoogleGlass pour ça ^^.
De l'autre si tu laisse traîner des informations sur toi, ce ne sont pas que les gouvernements véreux qui vont t'espionner mais des gens mal intentionnés.
Prenons un exemple simple : Les ciseaux, ils sont là pour qu'on découpe avec et pourtant certains les utilises d'une mauvaise manière (meurtre,etc...). Il est très facile de détourné l'utilisation primaire d'un objet mais il ne faut pas faire une généralité.
Comme dit je comprend totalement ton point de vue

mais je n'ais rien contre ces objets technologiques. (désolé mais c'est très tentant de débattre sur le sujet

)