Bien sûr qu'on peut critiquer, du moment que cela reste constructif

C'est le fait d'appeler les Canadiens les Caribous qui te blesse dans ton orgueil ?
Je suis également Canadien, ainsi que toute ma belle famille, et je n'y vois rien de blessant, bon, ça peut devenir tannant et redondant, mais je préfère ça à l'éternel "fan de Céline Dion" et autres âneries du genre... Y a aussi le fait, que ça perpétue l'erreur de confondre un Orignal avec un Caribou, on voit beaucoup plus souvent des orignaux que des caribous, mais bon...
Les Français sont bien appelés les grenouilles (frog), les Anglais les rosbeef, je préfère quand même un caribou, c'est plus mignon et ça a plus de classe. N'y vois aucune méchanceté là-dedans, c'est juste un surnom sans moquerie.
Je trouve ça plutôt encourageant que les studios québécois et canadiens continuent de recruter en masse, même si à côté d'autres voient leurs effectifs diminuer, c'est la loi du marché, mais globalement, on a plus souvent des demandes d'emplois et d'ouverture de nouveaux studios. D'ailleurs tout à l'heure je devrais aller à la conférence de Beenox au musée de la civilisation de Québec, bien hâte de voir ce que donne Amazing Spider-Man 2.