clio52100 Wrote:comparer 1 pc a une console c'est stupide !
une console a 400 voir 500 euro a coté d'un pc a 1500 ou 2000 euro mdrrr

alors cher petit troll consoleux, quelques petites informations pour que tu dises plus jamais ce genre de conneries :
- un pc a 1500/2000€, c'est une rumeur persistante stupide. Oui tu peux te monter un pc a ce prix, mais c'est inutile car aucun jeu ne l'exploitera avant plusieurs années. 800€ suffisent pour monter un pc qui fait mieux que les consoles au moment de leur sortie
- un pc, tout le monde en a un, qu'ils ont payé 300 ou 400€ a darty, fnac, ou autre magasin qui abusent des prix. Tu achètes en plus de ca une console? donc t'es entre 700 et 900€... autant prendre un pc non?
- ta console toute belle qui gère (soit disant) du 1080p a 60fps, tu y joues sur un TV a 10€? ca joue dans le prix aussi non?
Et si la TV joue pas dans le prix pck on change pas de TV a chaque console, je dirais pareil pour un pc : tu changes pas de boitier, alim, DD a chaque config...
J'ai des DD de plus de 10ans, et mes précédent boitier/alim ont duré 13ans
A ca, selon ta fréquence de changement de matos, la ram et la carte mère peuvent tenir plusieurs config, et changer de CG tous les 3ans a 100~150€, ca revient moins cher que prendre une CG a 600€ qui n'est pas encore gérée par les jeux.