Bonjour,
Attendre la 8K avant d'acheter une nouvelle television ? Vous allez attendre encore au moins 5-6 ans sinon plus.
La 4K n'est meme pas encore diffusee en live et les tests de la 8K n'ont debute qu'en circuits fermes et dedies. Les tests live ne commenceront pas avant 2017 (surement des tests restreints pendant les prochains JO d'ete) pour une "peut-etre" retransmission en direct des JO de Tokyo en 8K. Et encore, je doute fort que toutes les chaines le proposeront.
D'un point de vue pratique et technologique, l'interet d'une telle resolution a la maison est totallement subjective.
Par exemple, la difference entre Full HD et 4K ne se voit qu'a partir d'une certaine distance et a partir d'une certaine taille d'ecran. Je n'imagine meme pas la taille de l'ecran necessaire pour profiter pleinement de la 8K
J'ajouterais qu'a moins de developper une technologie de compression suffisamment efficace pour transmettre la 8K dans votre salon et de populariser la fibre optique haute-vitesse pour tous, la 8K ne va pas se democratiser tout de suite.
Et pour finir, tant qu'il n'y aura pas de contenu en 8K distribue a grande echelle, rien n'avancera.
Deja la 4K d'ici 2 ans si tout se passe correctement, et encore pas pour tout le monde

(qui n'a pas la fibre, n'aura certainement pas la 4K).
PS: avant qu'on me traitre de Madame Irma (ou autre), je tiens juste a dire que je bosse dans l'ingenierie audiovisuelle. Vu qu'on discute a longueur de journee avec les studios de production, de post-production et les diffuseurs, ca aide pour voir les tendances, meme si bien sur on peut se tromper.
La 3D allait se casser la gueule, on l'a vu arriver de loin, on ne s'est pas trompe pour le coup