Forums GAMERGEN

Xbox One : Microsoft pourrait arrêter (temporairement) la fabrication de ses consoles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : Microsoft pourrait arrêter (temporairement) l

Message non lupar Mykkoo » 29 Avr 2014, 10:42

@Kiori

"Tu penses que dans le monde la gestion on se contente d'approximation quand il s'agit de résultat ? Non."
Si si, ça s'appelle la comptabilité analytique. Les entreprises communiquent d'ailleurs essentiellement leurs comptabilité analytique.

"Les gens d'affaires eux regarderont plutôt la bourse ou justement les publications officielles des entreprises."
C'est d'ailleurs pour ça que MS a communiqué sur le chiffre de 5 millions de consoles chez les revendeurs et non pas 4.3 millions chez les consommateurs.

"Les industriels ils savent très bien combien de consoles ils ont écoulé vers les distributeurs. Vers le consommateurs il faudrait qu'ils appelles tous les revendeurs et leur demande les chiffres de vente. Chose qu'ils ne font pas"
C'est vrai, mais là où nous autres joueurs nous avons VGChartz, MS et Sony ont l'institut NPD, et chaque constructeur prend la peine de réagir à ces chiffres
http://news.xbox.com/2014/04/xbox-one-march-npd

"Pour finir, je me poserai juste des questions qu'est ce qu'il y avait avant VG Chartz...
Quel est le but de ce site ? Est-ce un outils que les financiers utilisent ?"
Avant VGChartz ? Pour le joueur lambda pas grand chose; pour les professionnels, NPD ne date pas d'hier (créé en 1966), et ce n'est pas le seul institut.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Kiori » 29 Avr 2014, 11:30

Mykkoo Wrote:@Kiori

"Tu penses que dans le monde la gestion on se contente d'approximation quand il s'agit de résultat ? Non."
Si si, ça s'appelle la comptabilité analytique. Les entreprises communiquent d'ailleurs essentiellement leurs comptabilité analytique.

Merci Mykkoo, j'ai fait 6 ans de gestion compta. Je peux te dire qu'elle n'est pas approximative.
On calcul toujours à deux décimales près que ce soit pour un amortissement ou une provision.
Elle peut-être prévisionnelle mais pas approximative.
Un coût ne saurait être approximatif en compta.
Si tu te plantes d'un cent dans tes coûts tu es tout de suite sanctionné.
Je pense que sur ce point, il y a un problème de vocabulaire.
Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je voulais simplement en venir au fait qu'un gestionnaire ne prendrait pas VG Chartz comme outil de travail ou d'analyse.

Pour le reste, je suis d'accords avec toi.
Et merci d'avoir répondu à mes questions. ;)
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kainhunter » 29 Avr 2014, 11:42

Kiori Wrote:Dis moi, ton commentaire il sert à quoi ? C'est une vraie question que tu poses où c'est un troll ?
Parce que MSFT n'a jamais dit qu'ils vendraient plus de consoles que Sony grâce à TitanFall.

C'est une vraie question et e n'ai jamais dis que Microsoft avait annoncé qu'ils vendraient plus de consoles que Sony avec Titanfall mais que des gens comme toi ou Karuga (il me manque pas celui la) passaient leur temps à le crier sur toutes les news Sony concernant les chiffres par exemple.

Ensuite tu oses dire que Microsoft ne peut pas communiquer sur les chiffres de consoles vendu. Sincèrement toi qui dis avoir fait de la compta et de la gestion, tu crois sincèrement qu'une entreprise comme MS se contente uniquement de filer les consoles aux revendeurs sans se tenir informer des ventes en magasin? Il me semble que ses même enseignes se tiennent bien informé des ventes pour savoir gérer leur stock et éviter d'avoir un stock trop important et donc éviter des dépenses inutile.

Mais bon je me demande pourquoi je perds mon temps à te dire cela de toute façon tu ne reconnaîtra jamais les faits car cela ne va pas dans ton sens et encore moins dans le sens de MS est le leader.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LoSanno » 29 Avr 2014, 12:52

Metalix64 Wrote:
LoSanno Wrote:Faut arrêter de dire qu'elle est que dans 13 pays. Elle est partout la One.
Elle est pas censé être en Belgique et pourtant, les rayons jeux vidéo en sont rempli.

Par ce que c'est un pays frontalier mais ceux qui ne le sont pas en trouve très rarement.

Ouais mais du coup, ça fait combien de pays frontaliers aux pays qui vendent la One ? un bon gros paquet...
Il y aussi les commandes via le net...

Ils le savent que la One est quasiment partout dans le monde, c'est pour ça qu'ils "arrêtent" la production, sinon ils annonceraient la vente dans les autres pays que les 13 premiers mais comme les rayons en sont pleins dans beaucoup de pays, ça sert à rien de continuer la production.

Enfin, c'est que mon avis.

EDIT :
Windurst Wrote:C'est exact.. Il ne faut pas tout mélanger et la Belgique est frontalière à la France, par exemple, et donc, les consoles viennent en majorité de là. C'est facile de nous balancer la Belgique à chaque fois. Ca ne fait qu'un pays.
Il y a beaucoup d'autres pays qui vont être livrés, bon, ça ne fera rattraper son retard sur la PS4 mais entre 13 (allez, disons, 16 pays) et 57 pays, y a quand même une différence.

Dans ce cas, il est donc évident que Microsoft doive gérer son stock et c'est une bonne chose en soi car une fois sortie dans les prochains pays, il y aura du stock en suffisance et en plus, la production pourra prendre un rythme normal.
Je pense que l'E3 pourrait être un bon boost pour la Xbox One et surtout si elle baisse légèrement de prix et que le nouveau SDK arrive.

Les 13 pays chanceux : la France, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.

France : Elle peut importer dans 3 pays.
Australie : Elle peut importer dans 0 pays.
Autriche : Elle peut importer dans 4 pays.
Brésil : Elle peut importer dans 9 pays.
Canada : Elle peut importer dans 0 pays.
Allemagne : Elle peut importer dans 4 pays.
Irlande : Elle peut importer dans 0 pays.
Italie : Elle peut importer dans 1 pays.
Mexique : Elle peut importer dans 2 voir 3 pays.
Espagne : Elle peut importer dans 1 voir 2 pays.
Grande-Bretagne : Elle peut importer dans 0 pays.
Etats-Unis : Elle peut importer dans 0 pays.
Nouvelle-Zélande : Elle peut importer dans 0 pays.

Attention, je n'ai pas compté plusieurs fois les mêmes pays, il n'y a pas de boulon ! et je ne compte pas les pays qui se font importer par bateau les One par pays voisins comme Italie -> Grèce.

Ce qui fait minimum (13 + 24 ) 37 pays !

Merci et bonne journée. :shock:
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Avr 2014, 22:03, édité 1 fois.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Mykkoo » 29 Avr 2014, 14:02

Kiori Wrote:Et merci d'avoir répondu à mes questions. ;)

De rien, ça sert à ça un forum, à échanger
Bon pour le coup on est bien hors sujet et j'en rajoute un peu avec ce post :lol:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Kiori » 29 Avr 2014, 16:30

Kainhunter Wrote:
Kiori Wrote:Dis moi, ton commentaire il sert à quoi ? C'est une vraie question que tu poses où c'est un troll ?
Parce que MSFT n'a jamais dit qu'ils vendraient plus de consoles que Sony grâce à TitanFall.

C'est une vraie question et e n'ai jamais dis que Microsoft avait annoncé qu'ils vendraient plus de consoles que Sony avec Titanfall mais que des gens comme toi ou Karuga (il me manque pas celui la) passaient leur temps à le crier sur toutes les news Sony concernant les chiffres par exemple.

Ensuite tu oses dire que Microsoft ne peut pas communiquer sur les chiffres de consoles vendu. Sincèrement toi qui dis avoir fait de la compta et de la gestion, tu crois sincèrement qu'une entreprise comme MS se contente uniquement de filer les consoles aux revendeurs sans se tenir informer des ventes en magasin? Il me semble que ses même enseignes se tiennent bien informé des ventes pour savoir gérer leur stock et éviter d'avoir un stock trop important et donc éviter des dépenses inutile.

Mais bon je me demande pourquoi je perds mon temps à te dire cela de toute façon tu ne reconnaîtra jamais les faits car cela ne va pas dans ton sens et encore moins dans le sens de MS est le leader.

Tu lis au moins ce que j'écris ?
Je dis que si tu penses que Sony et M$ appellent tous les revendeurs tu te plantes.
Les grandes enseignes oui et ça donne pas un chiffre exacte.
Et arrête de croire que je suis pro-m.
Je ne prêche aucune paroisse. J'aime les jeux et aussi un peu troller :lol:
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kainhunter » 29 Avr 2014, 17:15

Si t'es pas pro-m alors ce site parle de jardinage ... Suffit de voir ton comportement général sur les news des 2 constructeurs pour voir clairement celui que tu défendra corps et âme et l'autre que tu traitera d'arnaqueur même s'ils t'offraient le beurre et l'argent du beurre.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar HeavySonic » 29 Avr 2014, 18:53

Kainhunter Wrote:Si t'es pas pro-m alors ce site parle de jardinage ... Suffit de voir ton comportement général sur les news des 2 constructeurs pour voir clairement celui que tu défendra corps et âme et l'autre que tu traitera d'arnaqueur même s'ils t'offraient le beurre et l'argent du beurre.

gamergen c'est un site de jardinage ???? :lol: :P
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar eSkYcHo » 30 Avr 2014, 10:07

J'anime la jardinerie :lol:
Qui je vais tailler ?.. :o
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan