2 / 5 ? Purer c'est le premier film de super héros qui m'a coller sur place depuis un trop long moment.
Ok le milieu s'éternise et on assiste à un duo romancier de Peter et Gwen, mais on le comprend assez vite. Ça pose énormément de base et tout est intéressant.
La scène final est juste grandiose, un final juste incroyable, la meilleure fin d'un Spiderman au cinéma à mon sens. Y avait rien besoin de plus ou de moins. La suite on la verra dans 2 ans et dans les spin off de cette saga.
Rhadamanthes >
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Bisounours, bisounours, sur 5 film spiderman, inutile de rappelé que 4 finissent au cimetière et que 7 personnages y trouvent la mort (dont 2, 2 fois, Oncle Ben et Norman Osborn).
Sinon
Peter Parker a le temps de s'amuser à « Je t'aime moi non plus » avec sa petite amie
Soit on a pas vu le même film, soit c'est une comparaison un peu honteuse avec Maguire qui jouait sans arrêt à ça avec Dunst. Là on est pas vraiment à ce stade dans la relation Peter et Gwen. Y a des défauts, faudra penser à ne pas tout rabaisser non plus.
Il vaut largement 4 etoiles. Certainement pas moins qu'Iron Man 3. LE film qui fait un viol massif du comics dont il est tiré. Et un scénario qui ne tient pas debout. (d'ailleurs, pareil, il traînait vachement sur le milieu aussi celui là).
Là on a un film de superhéros qui ne se castagne pas à tout bout de champs dans un monde improbable de superpopulation de supercriminel. Il revient à un Spiderman proche du comics, blagueur et amoureux, qui fait au mieux. Un spiderman qui évolue, autant lui que sa relation, à l"inverse d'un certain tobey Maguire qui n'évolue qu'au travers MJ et seulement dans le premier film, après c'est des suit moi je te fuis constant. Dans ce TASM2, il est aussi beaucoup plus proche du comics, là ou Raimi laissait Parker dans son rôle de souffre douleur constamment, on a le droit à un Parker drôle et pitre. On critique toujours un film de super héros parce que c'est toujours la même chose. Là, à l'image de Captain America TWS, on change un peu les principes, ça y est ça râle.. Je comprend pas..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.