Quand un constructeur dit qu'il n'arrive pas à atteindre ses objectifs... deux fois d'affilée, quand Satoru Iwata baisse son salaire au lieu de démissionner suite aux divers échecs, quand la société dit elle même être en quête de nouveaux partenaires pour booster un peu ses machines, non, ça na va pas bien pour Nintendo.
Il n'y a rien "d'assassin" dans une news à ne pas voiler la vérité. L'article est juste quand on sait le lire de long en large, sans s’arrêter à un point... En bref, Nintendo se doit de sortir ses cartes, d'enchainer rapidement et de renverser la vapeur si il veut continuer la partie.
L'E3 sera sans doute un moment clé pour l'avenir de la société car, à côté de cela, les concurrents ne chôment pas. Il suffit de voir les ventes de la semaine au Japon, Sony gagne de plus en plus de terrain, ainsi que la PSVita.
Il y a tellement de choses à faire avec la Wii U, le Ninteno Network ID et la 3DS. Je serai plutôt d'avis à virer les dirigeants actuels et mettre des jeunes à la place des vieux à la tête pour faire avancer la machine. Mais bon, ça, c'est une autre histoire et surtout de culture (par rapport au Japon et la hiérarchie).