[4] Problème après mise à jour iTunes
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car bien que je suis assez à l'aise avec les iPhone, je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est très similaire avec l'auteur de ce post ! Je m'explique:
J'ai trouvé une annonce il y a quelques jours d'un "iPhone 4 16Gb débloqué tous opérateurs mais bloqué en mode recovery" vendu... 30€ O_O Je me dit que même HS à ce prix là c'est toujours bon à prendre pour les pièces etc... !
Je fais donc affaire (l'iPhone s'allumant et ne présentant aucun choc), l'iPhone est bel et bien bloqué en mode recovery. Je tente une restau en 7.0.2 puis 7.0.6 (recovery et dfu) mais en vain, l'iPhone ayant du se bloquer en faisant une MAJ vers le 7.1 je fais cette dernière qui marche ! Mais l'iPhone après avoir selectionné Langue et Pays reste bloqué sur un écran "Se connecter à iTunes" ou "Connecté à iTunes" et ce dernier lui affiche le même message que l'auteur "Un problème est survenu avec votre iPhone" me conseillant ainsi d'aller dans un centre Apple ou contacter le support.
La je me dit tout de même ça pue le blacklistage à plein nez, je vérifie donc le numéro de série du support de SIM qui est celui... d'un 4S ! L'iPhone lui est bien un 4 (3 bandes noires), Je check sur TinyUmbrella qui me sort les infos suivantes:
Device Model : MC603FB/A - INVALID
Installed firmware version : (aucune donnée)
ECID (Dec) :****** ECID (Hex) : ******
Serial : 80038H*****
Ce dernier numéro de série lui me donne bien un iPhone 4 sur le site d'Apple, avec une date d'achat validée et les garanties épuisées mais aucune info supplémentaire.
Cet aprem je vais donc en boutique spécialisée de la marque à la pomme pour voir s'ils peuvent m'en dire plus, je vous tiendrais au courant des résultats !
En attendant j'aurais aimé savoir si l'auteur du post quand il a contacté le support Apple avait fourni quelconque document prouvant qu'il était en sa possession (boite, facture, déclaration de vente) et qu'est-ce qu'il avait demandé au support pour se faire échanger ou réparer son iPhone ? Si tu me lis, tu me seras d'une forte aide !
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, tout ceci pour m'éviter des ennuis si cet iPhone est volé (merci le recel pour une merde à 30€)
Je viens vers vous aujourd'hui car bien que je suis assez à l'aise avec les iPhone, je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est très similaire avec l'auteur de ce post ! Je m'explique:
J'ai trouvé une annonce il y a quelques jours d'un "iPhone 4 16Gb débloqué tous opérateurs mais bloqué en mode recovery" vendu... 30€ O_O Je me dit que même HS à ce prix là c'est toujours bon à prendre pour les pièces etc... !
Je fais donc affaire (l'iPhone s'allumant et ne présentant aucun choc), l'iPhone est bel et bien bloqué en mode recovery. Je tente une restau en 7.0.2 puis 7.0.6 (recovery et dfu) mais en vain, l'iPhone ayant du se bloquer en faisant une MAJ vers le 7.1 je fais cette dernière qui marche ! Mais l'iPhone après avoir selectionné Langue et Pays reste bloqué sur un écran "Se connecter à iTunes" ou "Connecté à iTunes" et ce dernier lui affiche le même message que l'auteur "Un problème est survenu avec votre iPhone" me conseillant ainsi d'aller dans un centre Apple ou contacter le support.
La je me dit tout de même ça pue le blacklistage à plein nez, je vérifie donc le numéro de série du support de SIM qui est celui... d'un 4S ! L'iPhone lui est bien un 4 (3 bandes noires), Je check sur TinyUmbrella qui me sort les infos suivantes:
Device Model : MC603FB/A - INVALID
Installed firmware version : (aucune donnée)
ECID (Dec) :****** ECID (Hex) : ******
Serial : 80038H*****
Ce dernier numéro de série lui me donne bien un iPhone 4 sur le site d'Apple, avec une date d'achat validée et les garanties épuisées mais aucune info supplémentaire.
Cet aprem je vais donc en boutique spécialisée de la marque à la pomme pour voir s'ils peuvent m'en dire plus, je vous tiendrais au courant des résultats !
En attendant j'aurais aimé savoir si l'auteur du post quand il a contacté le support Apple avait fourni quelconque document prouvant qu'il était en sa possession (boite, facture, déclaration de vente) et qu'est-ce qu'il avait demandé au support pour se faire échanger ou réparer son iPhone ? Si tu me lis, tu me seras d'une forte aide !
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, tout ceci pour m'éviter des ennuis si cet iPhone est volé (merci le recel pour une merde à 30€)

Paulo3 Wrote:Re,
Bon chez Apple ils ne pourront rien faire car des "pièces ont été changées"...
Donc système google, je trouve enfin une pseudo solution avec ce tutoriel :http://www.******
Je peux enfin accéder au springboard mais cependant je n'ai pas de réseau ("recherche" et non "réseau indisponible") mais ne capte pas mes SIM SFR ou Free ! Autre problème, je n'arrive pas activer le WiFi et depuis le raccourci quand je clique sur son icone j'obtiens "Wifi indisponible".
Aucun IMEI ne s'affiche ni avec la manip *#06#, ni dans les informations générales ... bizarre !
Est-ce que ça ne ressemble pas à un baseband d'iPad ? Ou bien le blocage iCloud de l'ancien proprio ?
Merci d'avance,
Paul.
Dernière édition par MDProz le 09 Mai 2014, 21:43, édité 2 fois.
Raison: Pense à te présenter dans la section présentation des membres du forum.
Raison: Pense à te présenter dans la section présentation des membres du forum.
-
Paulo3 Gamer Débutant
- Messages: 7
- Inscription: 09 Mai 2014, 11:26
- Prénom: Paul
- Pays: France
- Sexe: Homme