"Ainsi, la PlayStation 4, malgré un rythme de croisière loin d'être idyllique, "
En quoi, c'est caché ? Elle se vend plus que la Wii U, c'est un fait.
Après le marché au Japon se focalise majoritairement sur les consoles portables maintenant, les consoles de salon n'ont plus la cote. La HD et les beaux graphismes ne les intéressent pas, ils préfèrent les consoles portables et le smartphones, et les éditeurs l'ont bien compris ^^ Après une entreprise ne peut plus se concentrer sur un marché local, mais doit avoir une vision internationale, la PS4 est la console qui se vend le plus dans les premiers mois de sortie, elle bat tous les précédents records, c'est un fait aussi, et la Wii U, malheureusement ne décolle pas d'un pouce et sombre dans les backstore des magasins.
J'espère que Nintendo réagira bien à l'E3, le leak de la conférence d'hier me fait penser que oui s'il s'avère, car il me fait grave envie ! J'ai toujours acheté toutes les consoles Nintendo à leur sortie, et je suis un peu frustré que Nintendo gâche tout le potentiel de la Wii U... Ubisoft utilise mieux le GamePad que les jeux Nintendo (à part Zelda WW HD, mais c'est un remake). Nintendo a toujours su proposer de l'innovation dans le jeu vidéo, pas seulement des "réhaussements" graphiques, mais là, il sousexploite leur manette, c'est dommage. Bon j'attends quand même avec impatience MK8 même si là encore le GamePad ne sera pas utilisé à bon escient... Le multi aurait été tellement plus fun à 5 en prenant exemple sur NintendoLand...
Bref, faut pas être de mauvaise foi et penser qu'on s'acharne sur Nintendo, là ce sont les chiffres qui parlent d'eux mêmes, et on n'y peut rien.