Forums GAMERGEN

Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le framerate sur PS4 et Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar cedangelus » 14 Mai 2014, 06:07

Puissance de calcul ne rime pas forcément avec 1080p et 60 FPS. La physique vous en faites quoi? la gestions de lumière hein? la gestion des particules non? et toute autres options qui se sont vu développer ces dernières années pour rendre le jeu plus beau!
PLUS BEAU aller encore une fois PLUS BEAU pas d'option pour faire tourner en 60 FPS ....

Lorsque Nvidia fait une démonstration de ces CG, il ne montre jamais que ça carte fait tourner un jeu en 60FPS voir plus, mais qu'il le rend plus réaliste.... L'unreal engine 4 pour sa présentation mettait l'accent sur la beauté pas sur le framrate ...

Donc vous êtes bidons de sortir next-gen pas supérieur current-gen, constat fait pour un framerate, que certain ne comprennent pas son importance mais préfère dire ce qu'ils ont vu plus tôt, ou chez le voisin (qui lui annonce éventuellement des arguments).... suffit de voir la qualité d'un ryse, d'un Kilzonne ou infamous pour se rendre contre de vos conneries...

misère ho misère cette génération de joueur, mon dieu....

Je rejoins par contre l'argument du fait que SOny ou Microsoft nous pompent avec leurs machine faisant du 60 FPS 1080p, mais la faute à qui? préfère qu'ils me sortent des jeux de qualité avant tout ... le reste le m'en cogne ... et JE SUIS content de ma next-gen!
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 140
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar Lunean » 14 Mai 2014, 07:08

angel-nikita : les gens ne veulent pas forcément des jeux vitrine mais veulent être rassurés dans leur achat. Sinon pourquoi opter pour la prétendue next gen si le rendu se rapproche fortement de la previous gen ? Il faut bien rentabiliser son achat.

Metalix64 : je peux t'assurer que sur du 42" et plus la différence entre 720p et 900p est notable. L'image est plus "nette". Avec un flux 720p sur un écran 1080p tu as une sorte de "bruit" qui est présent (forcément). Et le rendu est un peu baveux de près. Ca n'est évidemment pas dérangeant à distance moyenne/normale.

Actuellement sur un écran 55" je commence à trouver le rendu de ma ps3 overdaté :D
Pas graphiquement parlant, car je ne suis pas très regardant sur la qualité graphique (bon si un peu quand même), mais au niveau de la netteté.

Après je pense que la comparaison prev-gen/next-gen ne sera pas possible. La PS4 et la Xbox One afficheront un niveau de détail supérieur, un meilleur anticrénelage, de l'occulation, de l'uber-sampling, de jolis puits de lumière. Et surtout des textures de bien meilleure qualité.

Pour ma part, ce sera sur PC je pense car j'ai ce qu'il faut, même si je commence à sentir l’obsolescence. Mais quand le jeu sera en promo. Car je n'ai même pas encore commencé GTA V...
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar angel-nikita » 14 Mai 2014, 09:40

Vous ne parlez que de la résolution , j'ai l'impression que certains croient que c'est la résolution qui fait une console et qui fait le passage entre ps3 et ps4 . Franchement ca serait de la mauvaise foi si certains disait que le jeux est pareil sur ps3 et ps4 graphiquement .

Non non heureusement qu'on n'a pas tout misé dans la résolution quand on a acheté la console sinon on aurait un ptit soucis psychologique lol

Rejetez un coup d'oeil sur la fiche technique des consoles parce que ne voir que la résolution ce n'est légitime pour exprimer son mécontentement
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar Lunean » 14 Mai 2014, 10:45

Nikita (je vais prendre pour moi, en partie du moins, parce que ton message apparais juste après le mien et que tu ne cites pas les personnes visées. Tu m'excuseras si ce n'est pas pour moi :)) :

On parle également du framerate, du niveau de détail, du type d'antialiasing employé, etc ... bref de l'aspect graphique, de la fluidité et bien entendu de la résolution.

Pour cela, plusieurs petites choses :

- Ajourd'hui plus qu'hier la résolution des jeux vidéos et/ou des flux vidéos a pris une importance cruciale. Hier nous avions tous des écrans cathodiques et leur résolution importait peu au commun. Aujourd'hui, le consommateur est plus avisé, plus informé. Il a également et volontairement plus de choix. Tailles de télés différentes, fréquences d'affichage, type de dalle, de rétro-éclairage, etc ... nous sommes même en passe de relayer le Full HD au second plan grâce à notre société de consommation qui vante les mérites de UHD avec des prix qui commencent à baisser (même si ces produits se destinent, pour l'instant aux plus dépensiers d'entre nous). Donc oui, la résolution a en cela pris une importance toute particulière.

Tu t'imagines acheter une télé Ultra HD de 75" pour ensuite te contenter de visionner des flux SD sur cette dernière ? Moi non, sinon j'aurais le sentiment d'avoir céder à un caprice inutile.

- Autre point, nous ouvrons un débat sur la qualité graphique d'un jeu à travers les images et/ou trailers rendus publics ... parce qu'en bon consommateurs nous émettons des réserves, des appréhensions et nous les tournons logiquement vers ce que nous pouvons juger. Nous n'allons pas nous étendre sur le gameplay, sur l'histoire ou la richesse de l'univers dépeint au travers du jeu cité pour la simple et bonne raison qu'à moins d'avoir été officiellement spoilé, nous n'en saurons plus qu'une fois le titre sorti et critiqué. Dans l'attente et puisqu'il s'agit d'un titre ayant bénéficié d'un budget conséquent pour sa production, nous discutons à propos de ce que la com' de l'éditeur veut bien nous montrer. Ils savent que ces teasers/trailers alimenteront les débats et ne se privent pas d'en user.

Enfin, je comprends ton point de vue vis à vis des graphismes mais je comprends aussi ceux des autres lecteurs, avis que sembles oublier : ils ont cru aux espoirs donnés par les deux constructeurs que sont Microsoft et Sony à l'annonce des nouvelles consoles et ont payé. Aujourd'hui, ils veulent sentir cette évolution dont il était fait question. Sinon, au risque de me répéter, ils se demanderont pourquoi avoir payé deux fois pour la même chose. Ceci étant, la résolution n'est qu'une des données décriées.

Les joueurs pc le savent, si un jeu tourne à 30 fps en ultra 1080p sur pc, il y a de fortes chances qu'il tourne à 60+ fps en ultra en 720p et/ou en 900p. MAIS... le rendu sera différent en fonction de la taille de l'écran. Sur du 32 pouces et moins, aucun soucis. Mais à partir de 42, là c'est un "détail" qui a son importance".
C'est une information à prendre en compte.

Edit : parce qu'il est bon de le préciser, ma console préférée est de loin la Nintendo 3DS :mrgreen:
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar angel-nikita » 14 Mai 2014, 11:23

Non non ce n'était pas nécessairement pour toi mon message ;)

Mais ce que je veux dire c'est que la console est récente , alors oui certe un produit qui sort doit être au point mais dans le domaine vidéo ludique aujourd'hui c'est en constante évolution (pas autant que dans le domaine informatique biensur) .

Du coup je laisse aujourd'hui le bénéfice du doute concernant la résolution , j'attendrais de voir en fin d'année là où il y aura plus de sortie de jeux pour douter de la possibilité des 1080p et 60 fps.

Il y a eu tellement de pub et marketing autour de watch dog qu'on s'attendait à THE jeux ps4 mais ca reste un jeux comme un autre et pour les next gen ca reste un jeux sur jeune console .

De toute façon , on y jouera quand même pour la plupart , on n'a rien d'autres à se mettre sous la dent :D
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar Lunean » 14 Mai 2014, 11:58

Angel-nikita : Mes excuses alors :)
Considère dans ce cas, qu'un gros geek a vu là une occasion de ramener sa fraise :ugeek:

Tu as totalement raison : les consoles (on enterre pas tout de suite la Xbox One !) sont jeunes et leurs architectures respectives sont loin d'être maîtrisées. Je gage que la constante 1080p et 60fps deviendra la référence...

Pour Watch dogs, je n'ai pas trop suivi la hype autour du jeu, je sais juste qu'il sort très en retard et qu'à la base je l'attendais sur Wii U :mrgreen:
J'y jouerais assurément un jour (pas tout de suite), reste à savoir sur quel support.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar angel-nikita » 14 Mai 2014, 12:09

T'excuses pas , il n'y a pas de soucis ;)

Mais je suis plus nuancée peut être parce que je n'attends pas grand chose du jeux , j'ai regardé peu d'info pour pouvoir le découvrir à la sortie . :roll:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar Keninou207 » 14 Mai 2014, 13:21

Ubichiotte a encore farppé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Keninou207 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 16 Nov 2013, 21:55
Prénom: mike
Pays: France

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar MAR-CAN » 14 Mai 2014, 14:41

finalement j'ai bien fait d'attendre et de voir ce quelle on sous le capot ces deux machines "elles sont pas si next gen que sa" une PS3.5 et une Xbox370 elles valent pas grande chose je préfère boosté mon pc , me prendre une bonne carte graphique pour ce jeux et ceux qui suivrons a dieu les consoles , d’après ce que je vois ils les on déjà exploité a 100%
MAR-CAN Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 16 Sep 2013, 23:49
Prénom: DAHMEN
Pays: France

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar Se7en512 » 14 Mai 2014, 23:24

Je trouve leurs choix judicieux. Je préfère avoir moins de FPS et légèrement moins de pixel (900p reste raisonnable) et avoir en contre partie un jeux fluide et magnifique ! :)

De mon coté j'ai un PC, si ma GTX 770 n'affichent que 30-40 FPS je ne vais pas pleurer perso :roll:
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1195
Inscription: 31 Déc 2010, 16:03
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar Near » 14 Mai 2014, 23:50

Avant de tous partir en vrille avec des conclusions et verdicts à la va-vite, sachez que certaines premières preview/review du jeu indiquent qu'il n'est pas très beau (pour du current-gen/PC) avec des performances peu louables, y compris sur PC haut de gamme (une des review parle d'une version PC proche de la version PS4 en "un peu mieux")...

Bref, c'est juste Ubisoft qui s'est (encore) chi* dessus au niveau de l'optimisation, ce n'est ni la première ni la dernière fois (salut AC4, coucou Far Cry 3 !). Le fait que le jeu se traine la last-gen au pied n'arrange rien pour tout dire (sans compter les reports qui n'annonçaient rien de bon de toute façon).

Ce que je vais faire, c'est attendre le test GamerGen et le "face-off" de Digital Foundry, là on sera fixé.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le fra

Messagepar Alexandre S. » 15 Mai 2014, 01:57

Tout dépend ce qu'ils entendent par "pas très beau", si c'est du niveau de la qualité d'AC4 sur PS4 alors ce Watch_Dogs sera largement assez beau pour moi.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 14209
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen