Padkiller Wrote:Fulkeun
Tu me dit :
"Sinon en suivant ton raisonnement, je te vend une voiture sans pneu, c'est ton problème si on est d'accord que la vente ne concerne pas l'état ni les performances; juste le fait que je te vende une voiture tel modèle de telle année."
Je répond :

Si la voiture ne me plaît pas, je ne l'achéte pas, donc je ne roule pas avec et je n'écris pas un pavé sur un site spécialisé en automobiles pour expliquer en quoi la voiture ne m'a pas plu.
Tu me suis ?
Tu te méprend.
Pas besoin d'avoir acheter quelque chose pour évoquer des faits.
Je fais pas un jugement aveugle impacté par mes sentiments / émotion, j'utilise que des faits avérés.
Et je trouve ta réponse très drôle.
Oui, c'est très ironique par rapport à ce que tu dis par la suite. Parce qu'apparemment il faudrait acheter quelque chose pour avoir un avis dessus, mais avant d'acheter la voiture tu sais qu'elle ne te plait pas ? C'est curieux.
D'ailleurs attention, si on part sur le raisonnement de "seul payer autorise d'avoir une opinion" l'étape suivante ce serait de pondérer les votes lors des élection en fonction du montant d'impôt versé.
C'est pas très cool.
Tu te méprend surtout sur la portée de ce qui se dit ici.
Exemple :
Apres, tu n'aimes pas le jeu (l'a tu seulement fait?)
J'ai pas parler d'aimer ou non le jeu. Tu interprètes mal ce que j'ai dis. Comme je dis un peu avant, je me contente d'énumérer des faits et de constater l'état des choses.
En prenant des extraits du portage, et en le comparant à ce qui est réalisation techniquement en comparant à des extraits d'autres portages.
Aussi, là dans cette phrase tu tombes dans le raisonnement dangereux du type : "je suis pas écrivain je ne peux pas parler de littérature".
Perso, je trouve que la technocratie c'est bien, mais là c'est un peu trop extrême comme désir d'expertise experte.
On va donc tous arrêter de parler de quoi que ce soit, ce sera plus simple. :p
sur vita c'est ton droit mais je ne comprends pas le fait de critiquer un jeu légendaire (autant y aller franco puisque kratos a rejoint sonic, mario, snake et consort) qu'on on nous ressort en collection (2 jeu en 1 pour 28e) alors qu'a coté tout le monde crie au genie FF X hd.
Et tout cela juste parce que GoW est "moins beau".
1- "un jeu légendaire" : passons la quasi-déification du jeu... Je dirais plutôt "emblématique" que "légendaire"...
donc parce qu'un jeu a été légendaire à une époque, et a laisser une forte emprunte, on a plus le droit d'émettre de critique sur tout ce qui en sera fait plus tard ? On est obligé d'aduler à mesure égale tout ce qui en sort ?
C'est pas un peu obscurantiste ?
Si je produis un "Kratos et les chipmunks" j'interdis le droit de critique (à ceux qui ne l’achèteront pas) ?
2- il ne s'agit pas de critiquer le jeu en soit, mais de critiquer le portage.
Tu vois quelqu'un aborder négativement le scénario ? le chara design ? le level design ? l'utilisation de la mythologie antique ? les mécaniques de gameplay ?
(bon j'avoue j'ai pas lu intégralement tous les posts, y'a trop de remarques bizarres par moment.)
Non, moi je vois une critique de la qualité toute relative du portage du jeu.
De même pour FFX, la question n'est pas d'encenser la qualité du jeu pour le jeu, mais pour l'effort et l'attention apportées sur la réalisation du portage/remaster du jeu.
C'est pas un cri "au génie", mais plutôt une reconnaissance de l'investissement qui a réellement était fait.
Et là ce que je vois en contrepartie, c'est que tout ceux qui viennent défendre la collection GoW parlent de l'essence du jeu pour défendre le portage (et justifier maladroitement que la société derrière c'est des malheureux en basket dans un garage ;p). Alors qu'on parle plutôt d'un manquement technique que d'un défaut fonctionnel.
Il est pas tres beau c'est vrai (cinematiques horribles : pire que le jeu en temps reel) mais je m'en fiche, je prend plaisir a y jouer et les effets de lumières ont tout de même bien vieillis.
Hé ben c'est bien.
Parce que je m'évertue justement à dire que la transition graphique du port est malheureuse, qu'il a été porté de manière bancale et peu adaptée à la console.
J'essaie de rester le plus objectif possible.
Mais là tu veux porter en défaut ma comparaison, en me disant que
tu ne trouves pas ça important parce que
tu prend plaisir à jouer à un jeu que
tu as toujours adoré.
J'ai du mal à voir s'il s'agit d'une bonne mesure honnête. :p
Le framerate est risible mais comparé a un certain Ninja gaiden sigma 2 par exemple (qui lui est un portage d'un jeu Ps3), il n'a pas à rougir, bien au contraire.
Je m'amuse sur le jeu, je me surprend a réapprecier le scénario et l'ambiance et tout ça pour moins cher q'un SEUL jeu récent.
Je prefere 100fois cela a un "nouveau" jeu totalement raté.
1- ouai y'a des portage pire. Mais y'en a des mieux aussi. Le fait qu'il existe pire ne justifie pas qu'on se contente de faire à peine mieux que le pire.
2- ouais, les mauvais jeu ça existe, ça rend pas instantanément meilleurs par défaut les jeux un peu moins mauvais.
Perso quand je vois un port, je préfère qu'il soit bien fait que d'en avoir un mauvais et me conforter comme je peux pour justifier mon achat.
Surtout que généralement quand on achète quelque chose, si ça ne répond pas à nos attentes on va entrer dans un processus où on s'autopersuade qu'il est pas si mauvais que ça (rassure toi, pour une dépense comme un jeu ça va pas jusqu'à le trouver bon, ça va juste réduire l'amertume.. j'y ai eu droit pour avoir osé préco FarCry2 en édition collector -"au moins j'ai un t-shirt"-

).
Quand je veux acheter un jeu, je préfère aussi qu'il soit bien fait, plutôt que d'avoir un truc de mauvaise qualité mais "c'est pas grave la qualité, la licence est mythique" (battlefield 4 si tu m'entend).
Après le "moins cher qu'un jeu récent", ça vaut pas pour tout, enfin si on s'en tiens aux prix PSN ouai.. mais bon 5€ d'écart avec la plupart des titres c'est pas bouleversant.
Et pour parler justement de titres récent, y'a Malicious Rebirth qui a pas l'air trop mal à 13€. Toukiden est pas si loin que ça en prix.
Après on trouve pas mal d'autre petit trucs récent qui n'ont pas à pâlir niveau qualité (même si ce sont rarement des exclus) avec Hotline Miami, Guacamelee...
Puis WipeOut est pas trop cher non plus.. bon ok, on avait dit récent.
Quand on n'aime pas, on ne prend pas et on passe a "l'article" suivant.
Apres si tua s acheté le jeu et que tu es décu, car tu es le genre de joueur a miser tout sur les graphismes alors je comprend.
Flashman
Il faut pas me remercier, d'habitude je suis le premier a rager sur les "remakes HD"
Mais bon God of war m'a trop marqué a l'époque !
J'ai pas acheté le jeu, parce que j'en ai pas envie et l'expérience ps2 m'a suffit.
Je préfère rester sur un bon souvenir que de risquer de le voir entaché par un travail au rabais.
Par contre je serai curieux de savoir quel habile démonstration fait de facto que je suis un joueur à graphismes.
Mais comme tu dis toi même pour la voiture, même si tu trouve ça anormal dans un autre sens, ça m'empêche pas d'avoir un avis hors achat; ou d'avoir le droit d’exercer un sens critique.
Et en parler, pour éveiller les autres à des points auxquels ils n'auraient peut être pas songé, ou pour mettre en garde sur des défaut réels.
C'est mieux que de laisser les futurs insatisfaits essuyer la déception d'un achat.
En plus je mise pas sur la qualité graphique seule, sur l'ambiance visuelle à la rigueur, mais le critères des graphismes est ce qui a provoqué tous mes mauvais achats. :p
J'ai été un inconditionnel de Recettear, pourtant c'est loin d'être même au niveau des standards visuelles de son époque. Et j'ai toujours Blood Omen et Grandia installés sur ma Vita. ^_^
Enfin, on s'éclate bien plus sur des TF2 et Worms.. ou sur des Tearaway et des Terraria pour revenir à de la PSVita.
D'ailleurs, je me demande si Ghost of Sparta, qui est un jeu PSP, serait pas de meilleure qualité sur PS Vita que GoW Collection.
Et après.. si on a aimé ou été marqué, doit on accepter de voir tout et n'importe quoi sortir, le cautionner.. et pire, l'acheter et ainsi conforter l'éditeur dans son choix et pousser au prochain crime ? (pas obligé de répondre, c'est potentiellement de la rhétorique)