Forums GAMERGEN
Call of Duty: Advanced Warfare - Deux ans et demi pour écrire le scénario de la campagne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Call of Duty: Advanced Warfare - Deux ans et demi pour é
Futur bide à venir... Activision pompe à fric détectée 

-
TheDarkgg
Gamer Maitre
- Pays: Belgique
BigSnake1524 Wrote:Développer en 5 mois ?
eu non sa a deja etais dis ils ont commencé a la periode de MW3
et j’****de les kevin qui troll cod mais des que c'est le jeu qu'il attendent ont doit pas dire un mot dessus ...
car
fifa
uncharted
god of war
the last of us
halo
etc... sont tous des pompes a fric
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Mai 2014, 01:34, édité 1 fois.
Raison: Modérez vos propos.
Raison: Modérez vos propos.
-
didiwarior
Gamer Hardcore
- Pays: France
@didiwarior
Mais alors n'importe quoi pour The Last of Us. Comment veux-tu traiter un jeu de pompe à fric quand celui-ci est le premier (et peut-être unique) épisode ? Les jeux à succès ont tous eu droit à une deuxième sortie. Borderlands 2 est une pompe à fric ? Quid de Darksiders, Devil May Cry ? Parce que placer God of War ou Halo - même si j'aime pas tellement - sur le même niveau que Fifa ou Call of Duty ça tient limite du blasphème. Les deux licences commencent à partir à la dérive mais on est loin de l'opus annuel bâclé.
Quant à la critique de Call of Duty, on ne peut pas dire que la licence se soit efforcée de nous montrer sa créativité et sa capacité à ne serait-ce qu'évoluer. Etant donné ce qui a été fait depuis plusieurs années, je pense que le troll (à mesure) est permis. Perso j'aime pas les FPS, donc à défaut de m'emmerder sois au moins respectueux de l'opinion d'autrui. Noble tu es de défendre ta licence préférée, cela dit les faits sont là. C'est comme Dragon Ball aujourd'hui : les jeux sont médiocres mais certains (dont moi pour ce cas précis) espèrent encore la rédemption.
Mais alors n'importe quoi pour The Last of Us. Comment veux-tu traiter un jeu de pompe à fric quand celui-ci est le premier (et peut-être unique) épisode ? Les jeux à succès ont tous eu droit à une deuxième sortie. Borderlands 2 est une pompe à fric ? Quid de Darksiders, Devil May Cry ? Parce que placer God of War ou Halo - même si j'aime pas tellement - sur le même niveau que Fifa ou Call of Duty ça tient limite du blasphème. Les deux licences commencent à partir à la dérive mais on est loin de l'opus annuel bâclé.
Quant à la critique de Call of Duty, on ne peut pas dire que la licence se soit efforcée de nous montrer sa créativité et sa capacité à ne serait-ce qu'évoluer. Etant donné ce qui a été fait depuis plusieurs années, je pense que le troll (à mesure) est permis. Perso j'aime pas les FPS, donc à défaut de m'emmerder sois au moins respectueux de l'opinion d'autrui. Noble tu es de défendre ta licence préférée, cela dit les faits sont là. C'est comme Dragon Ball aujourd'hui : les jeux sont médiocres mais certains (dont moi pour ce cas précis) espèrent encore la rédemption.
Dernière édition par LittleKyo le 19 Mai 2014, 01:00, édité 1 fois.
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
-
LittleKyo
Gamer Pro
Théoriquement tous les jeux sont prévu pour être des pompes a frics
Seuls certains, trouve de gros pigeons chaque année et bien souvent se sont les mêmes et je dis respect
Mais call of en est une très grosse ^^ ainsi que FIFA et bien d'autres encore.
Encore heureux pour moi,tout a commencer et tous s'est fini, avec modern warfare 1, car j'ai réussi ma cure et de plus c'était pas vraiment mon style de jeu.
Sinon, c'est vrai que 2ans et demi pour un jeu purement fictif sa paraît un peu long quand même :-/
Enfin, c'est sûrement le pris de l'innovation quand on veut cacher aux "fans" que le jeu en lui même est presque le même que les autres, si se n'est que les décors, l'époque, les armes et les gars a descendre...
Seuls certains, trouve de gros pigeons chaque année et bien souvent se sont les mêmes et je dis respect
Mais call of en est une très grosse ^^ ainsi que FIFA et bien d'autres encore.
Encore heureux pour moi,tout a commencer et tous s'est fini, avec modern warfare 1, car j'ai réussi ma cure et de plus c'était pas vraiment mon style de jeu.
Sinon, c'est vrai que 2ans et demi pour un jeu purement fictif sa paraît un peu long quand même :-/
Enfin, c'est sûrement le pris de l'innovation quand on veut cacher aux "fans" que le jeu en lui même est presque le même que les autres, si se n'est que les décors, l'époque, les armes et les gars a descendre...
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
-
olaps3gen
Gamer Maitre
- Prénom: chris
- Pays: belgique
@didiwarior
Compare ce qui et comparable uncharted ,god of war , the last of us , halo
Ces jeux ne sortent pas chaque année donc ne les compare pas a Call of duty qui a une suite tout les ans... Et les jeux que tu a cité sont un gage de qualité comparé a call of ... Aprés pour fifa pes assassin creeds nfs et compagnie la je veux bien être d'accord avec toi
Compare ce qui et comparable uncharted ,god of war , the last of us , halo
Ces jeux ne sortent pas chaque année donc ne les compare pas a Call of duty qui a une suite tout les ans... Et les jeux que tu a cité sont un gage de qualité comparé a call of ... Aprés pour fifa pes assassin creeds nfs et compagnie la je veux bien être d'accord avec toi
-
himed01
Gamer Averti
Faut bien rassasier tous ses pigeons
-
makinator66
Gamer Maitre
- Prénom: David
LittleKyo Wrote:@didiwarior
Pour moi un jeu a suite c'est pour faire de la thune et the last of us a ton avis pourquoi il sort sur ps4 pour le
himed01 : c'est pas parce qu'un jeu ne sort ps chaque année que c'est pas un jeu pour l'argent uniquement les suite de jeu sont très facile a faire ils ont déjà le scenario en tête et la base crée
-
didiwarior
Gamer Hardcore
FaceTween Wrote:Dhusara Wrote:Quel est le rapport entre la durée de vie et le temps qu'il faut pour écrire un scénario?
Vous croyez qu'au cinéma un bon scénario s'écrit en cinq minutes?
Ta comparaison est ridicule. Déjà de un parce qu'un film ne s'écoule pas de la même façon qu'un jeu vidéo (temps à respecter tout ça, théoriquement aucune limite dans un jeu), et qu'ensuite Call Of est une série superbement connue pour ses scénarios d'un timbre poste. Passer 2 an et demi sur un scénario en carton de 6h dans un FPS, je me demande comment les japonais font pour écrire des scénarios de très bons J-RPG. On me dit dans l'oreillette que le scénario de Tales of Symphonia était en écriture depuis 1981, pour ça que la trame tient 50h-60h sans broncher
J'ai pris l'exemple du cinéma pour expliquer que l'écriture d'un film (que ce soit un court métrage ou un long métrage) peut prendre du temps selon les exigences et les ambitions de chacun. Ce n'est pas parce qu'un film dure 3h00 que l'écriture du scénario a nécessité plus de temps qu'un film qui ne dure qu'1h20.
Concernant le jeu vidéo, il faut bien comprendre ici qu'il y a une difficulté supplémentaire pour les scénaristes ; le scénario doit s'articuler autour du jeu.
Ca fait quelques temps maintenant que les studios ont compris que l'écriture d'un scénario devait s'intégrer au gameplay (et pas écrire le scénario à par, ce qui se faisait beaucoup il y a une dizaine d'années).
Le scénario évolue tout au long du développement, comme les mécaniques du jeu, les niveaux, etc...
Je ne suis pas développeur chez Sledgehammer, donc je ne connais pas leurs ambitions. D'après ce que j'ai compris, ils veulent proposer quelque chose de nouveau, donc si c'est le cas, il y a eu (j'imagine) pas mal de recherche à ce niveau pour changer la recette. C'est vrai que les anciens COD étaient incompréhensible, avec un scénario au raz des paquerettes. C'est peut-être la raison pour laquelle l'écriture du scénario de ce COD a pris du temps, il doit y avoir pas mal de boulot pour que le scénario s'intègre correctement au jeu.
Maintenant je ne sais pas si leurs efforts sera couronnés de succès. Peut-être que ça sera toujours autant à chier qu'avant... ou pas. Je leur laisse le bénéfice du doute, je jugerais le produit fini.
Concernant les jeux jap, j'attends le jour ou un jeu jap aura un scénario aussi bien construit que celui de Bioshock, Half Life ou Portal... Des jeux développés en un jour comme chacun sait.
-
Dhusara
Gamer du Dimanche
- Prénom: Walid
Il voulait dire 2heure et demi
-
fskb
Gamer Pro
- Pays: Quebec
Si la Campagne se termine en plus ou moins 5H on devrait avoir environs une heure de cinématique où 30min seront utilisées par des bombardements ou autres.
2 ans et demi pour 30 min de scénarios , si ce n'est pas un minimum intéressant il regrettera de s'en être vanté .
En même temps leurs objectif c'est que tout le monde pré-comande donc attendons-nous a des promesses de ouf .
Après peut être que le jeu aura une bonne campagne , mais je ne vois pas pourquoi ils se casseront la tête alors que les ventes marchent bien.
2 ans et demi pour 30 min de scénarios , si ce n'est pas un minimum intéressant il regrettera de s'en être vanté .
En même temps leurs objectif c'est que tout le monde pré-comande donc attendons-nous a des promesses de ouf .
Après peut être que le jeu aura une bonne campagne , mais je ne vois pas pourquoi ils se casseront la tête alors que les ventes marchent bien.
-
Orgon9
Gamer Débutant
didiwarior Wrote:LittleKyo Wrote:@didiwarior
Pour moi un jeu a suite c'est pour faire de la thune et the last of us a ton avis pourquoi il sort sur ps4 pour le
himed01 : c'est pas parce qu'un jeu ne sort ps chaque année que c'est pas un jeu pour l'argent uniquement les suite de jeu sont très facile a faire ils ont déjà le scenario en tête et la base crée
Donc selon ton raisonnement, tous les jeux ou grosses licences sont faites juste pour l'argent. C'est là où ce que tu dis ne fait aucun sens, car The Last of Us EST une nouvelle licence. Ils auraient pu faire simplement Uncharted 4 et zou. D'ailleurs, où est le mal d'exploiter un filon qui marche ? Les gens n'ont pas acheté ce jeu parce qu'il y avait écrit le nom d'une grosse licence dessus.
Consoles:
-
LittleKyo
Gamer Pro
Non mais quelqu'un connait la série Continuum ? Le pitch de départ est juste pompé dessus à 100% ^^
-
Cr0wSeb
Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3