Je pense que ce qu'affirme Tidux tiens la route.
Quand on sait que pour la PS3, Naughty Dog sont les seuls à avoir réussi à tirer pleinement profit des capacités de la console (je me souviens encore de la claque que Uncharted 2 nous a mis, c'était incroyable

), la Ice-Team était déjà là-bas et ont aidé Naughty Dog sur la gen précédente.
Voir :
http://www.playfrance.com/news-ps3-the-ice-team-l-equipe-secrete-de-sony-777575.htmlOn peut dire que Naughty Dog en a de la chance ! ^^
Du coup, ça ne m'étonne pas de voir ce genre de news profilé aujourd'hui sur le net. Les connaisseurs savent que la PS4 est vraiment bien foutu sous le capot. La team ICO à sans doute su trouver un "truc".
Pour ce qui est de ceux qui disent que la console chauffera plus...
Il faut réfléchir un peu... La playstation 4, en l'état actuel des choses est déjà utilisé au maximum mais attention, c'est selon ce que savent faire dessus les différents dévs ! Par exemple, Naughty Dog disait utilisé 100% de la console avec Uncharted 1 puis lors de la sortie du 2, ils ont dis la même chose alors même que la GAP est incroyable.
On est qu'au début, les outils ne sont pas optimisés, les studios recherches toujours une façon de faire. Du coup, ils utilisent déjà à pleine capacité la console car les outils ne sont pas encore optimisés, ils codent brutalement quelque chose qui au fur et à mesure sera améliorer avec le temps. C'est ce qu'on appelle une OPTIMISATION ^^ Du coup, la charge de travaille allouer au processeur, à la mémoire... sera plus grosse mais paraîtra identique qu'au début. Cette histoire de "goulot d'étranglement" est encore un bon exemple là-dessus. Naughty Dog et la Ice-team était confronté à ça sur PS3 et ne savait pas comment utilise la PS3 mieux que ça au début puis après, ils ont apprivoisé la bête en inventant de nouveaux outils capables d'utiliser la PS3 correctement.
Et puis, la news d'il n'y a pas longtemps sur le fait que le Blu-Ray devient maintenant le problème de la PS4 (entendre par là que techniquement, sous le capot de la console, il n'y a rien qui cloche et qui embête Naughty Dog), ça veut déjà tout dire non ?
Je sens vraiment que Uncharted va nous montrer une image à couper le souffle. Agrémenter d'un rythme effréné pour leur bande annonce, avec l'ost qui va avec... Je vous dit même pas s'ils s'avancent en montrant du gameplay !
Naughty Dog sont bien LE studio à être capable, rien qu'avec une annonce, de mettre en extase la salle de la conférence et de déjouer la baisse de prix de la One...
Plus de PS4 en SAV que de Xbox One ? Mmmm... Un peu normal quand on sait que la PS4 à plus de 2 millions de consoles en plus que sa concurrente, non ? Et puis, selon de "vrais sources",la Xbox One est toujours touchés par de nombreux problèmes de lecteurs ou de Kinect défectueux (et quand on sait que Kinect, c'est la Xbox One... xD)
Concernant ma PS4, je n'ai eu qu'un problème, il y a deux semaines (sur 5 mois d'utilisation assez intensive), elle s'est éteinte toute seule et ne voulait plus démarrer. Je l'ai laissé soufflé une demi-heure puis elle est reparti en mode sans échec, et hop, tout fonctionne correctement.
Et puis entre nous, je préfère que la console de Sony se concentre sur son travail que d'essayer de ne pas émettre de chaleur (contrairement à la concurrence).
Et puis Direct X12 à bon dos... On sait déjà ce qui se passe avec Kinect (aucune utilité de démontrer pour les jeux) et encore moins avec ce fameux "Cloud" qui reste une grosse blague apparemment utilisé pour certains jeux mais où la PS4 ferait le même résultat d'elle même, sans avoir besoin de solution miracle. Une console techniquement à la ramasse le restera, il n'y a pas de miracle !