Je ne comptais pas jouer à Watch Dogs (je ne suis pas tomber dans le piège des graphismes) mais dans un sens cette vidéo est objectif car l’intérêt d'un GTA-like c'est justement son réalisme par rapport à la réalité. Le jeu de Rockstar bien que datant est plus fidèle à ce niveau et ça compte pour au moins 80% du jeu (ça par contre c'est subjectif). À la décharge d'Ubisoft ce sont des nouveaux dans ce genre pas si exploité que ça, Rockstar à bien eu le temps d'acquérir une expérience pour rendre un monde virtuel le plus cohérent possible avec la réalité, soit 16 ans depuis GTA premier du nom.
Par contre carton rouge pour Ubisoft car oui rien n'empêche d'apprendre de son concurrent en jouant à ses productions pour découvrir les faiblesses tout en reprenant et en améliorant les qualités de ce dernier. Le coup du jet de la bouche d'incendie qui traverse la voiture c'est très moyen à vrai dire et on remonte au début et milieu des années 2000. La réflexion du décors sur les vitres est une technologie que je penser être acquise depuis longtemps. Les dégâts sont risibles. Pour beaucoup ce ne sont que des détails mais comme dit plus haut ça compte pour beaucoup dans un GTA-like.
Et enfin ce que je regrette c'est une ville américaine, les villes françaises étant plus petites et moins denses ça aurait pu être sympa, plusieurs petites villes de 5000 à 10000 habs relié par des routes départementales entre champs, forêts, etc, quel gâchis de ne pas l'avoir fait en plus de promouvoir le mode de vie à la française et je suis sûr que ça aurait fait un énorme succès à l'étranger. Et pour ceux qui vont me répondre qu'une ville de 10000 habs c'est trop petit je vais leur dire qu'une ville de 10000 habs française fait la taille d'une ville dans un GTA-like (parcourir une ville américaine de je sais pas combien de km² en 5 min même pas ce n'est pas crédible.
Donc en plus d'avoir une représentation entre temps du trajet/échelle des villes plus réaliste un GTA-like à la française peut proposer un vrai plus au genre avec une diversification plus importante que son concurrent américain déjà au niveau des villes (le plan des villes américaines c'est monotone), des routes (tout droit et vers l'infini...

). Et puis pour se restaurer un bon munster/saucisson avec une haleine de chacal en allant voir les prostitués ça à de la gueule

. Que dire des policiers français, de la radio française avec ses débats à la con sur le racisme, l’antisémitisme, Dieudonné, des chaînes de TV avec 30% de programmes culinaires, 50% de télé-monstruosité, 20% de julie lescaut and co... quand je pense à tout ça quel gâchis

.