laoris Wrote:Je précise que je suis un gros gros fan de la licence..
Mais là sérieux quoi !!
Ok, les graphismes en mousse ps2.5, moi ça me gène pas trop.. Mais le chara du héro
Sans déconné, déja que dans les Anime je supporte plus de voir voir ces héro lisse et sans ame, alors me le taper dans un Tales of... ZUT !!
Et pourtant tout les autre perso on l'air super, genre le mec au chapeau noir, le méchant a la séphiroth style, la ptite blonde mi-gothique etc etc..
A l'instant ou je l'ai vu(le héro) je me suis dit : Tien la moule sans testostérone d'Evangelion est de retour..
Et même après la transformation c'est un poil mieux mais bon..
/mode rage off

En fait pour les graphismes, il faut savoir que pour obtenir ce genre de résultats on utilise des toon shaders, autrement dit des rendu 3D " illustration ou cartoon ". C'est exactement le même type de procédé qui est utilisé dans la création de mangas animé ( eh oui, là aussi la 3D est très utilisée ).
Faire un rendu en toon shader demande significativement plus de ressource à la console que faire un rendu avec un moteur 3D classique comme c'est par exemple le cas pour un Final Fantasy. Sachant que pour que le jeu tourne à 60 fps, il faut que le rendu se fasse en 1/16 de seconde, cela signifie que si un rendu est lourd il faudra compenser la dépense ailleurs.
Sachant que la PS3 est limitée à ce niveau, je ne pense pas qu' on puisse vraiment en tirer beaucoup plus.
La solution aurait été de sortir le jeu sur PS4, là tu aurais vraiment pu voir une nette amélioration vu les performances de la machine. Mais il y a un plus gros marché pour ce type de jeu sur PS3 que PS4 actuellement, ils n' auraient rien eu à y gagner.