J étais très négatif quand j ai commencé à jouer, conduite injouable, difficulté beaucoup trop élevée, course poursuite incontrôlable... Et maintenant je décroche plus du jeu.
Le problème dans le game design, c est que tout est débloqué d entrée de jeu, du coup on est tenté par des missions secondaires qui s'avèrent beaucoup trop dures sans avoir débloqué plusieurs compétences. Après avoir pris de l expérience et avoir débloqué plus de compétence, là ça devient beaucoup plus évident et jouissif. Et j ai eu du mal avec le héros aussi, je m attendais à un justicier mais en fait c est juste un gros co* qui veut de venger. Pas beaucoup d empathie ni de sympathie pour lui, mais ça empêche pas le jeu d être bon et surtout très amusant à jouer.
C est un très bon brouillon pour un futur chef d œuvre car y a beaucoup de contenus pour en faire une bonne série. Faut dire j ai eu la même impression pour AC et au final ACII est mon épisode préféré voire un de mes jeux préférés tout court.
Et ce serait vraiment bien que ça donne un bel exemple et l envie aux studios de se lancer dans des nouvelles licences plutôt que dans des énièmes suites ou des reboot...