Juste pour info, ne sont pas compris dans les frais de ports les frais de douane possible, et sachant que quasiment tout les transporteurs s'y mettent désormais, tu as de fortes chances de payer des frais de douanes.
Et c'est pas rien, les frais de douane, plus l'objet est cher, plus tu payes, tu peux compter environ 25% du prix de ton objet en frais de douane.
J'avais commandé un pad FP7 chez DJDao en provenance du Japon. La manette en elle même coutait 280, en rajoutant les frais de ports de 40e, j'étais à 320.
Et paf, à la réception, frais de douane, 60 balles supplémentaire à payer pour avoir le droit de récupérer mon colis.
Donc oui, l'achat de produits moins cher en dehors des frontières européennes, c'était intéressant quand les douanes était assez rarissime ou quand tu avais quelqu'un qui vivait là bas et pouvait t'envoyer le colis en envois "cadeau" ( pas d'assurance sur le colis, mais échappe à la douane ).
Désormais, en passant des commandes dans des pays étrangers asiatiques, tu peux être quasi certain de te manger la douane.