Evidemment qu'ils vont pas dépenser plus pour une sortie en boîte en sachant que la série n'a pas le même accueil ici. C'est une entreprise avant tout, donc elle cherche à faire des bénéfices sur ses productions. Les gens ont déjà réclamé l'arrivée de Trilogy ici, c'est désormais chose faite. Mais tu penses sincèrement que Capcom va se bouger les coconuts pour 3 pecquenots que nous sommes pour une sortie boîte ? C'est vivre au pays des bisounours.
Layton VS Phoenix Wright a été édité par Capcom, la sortie en boîte leur incombait donc. Le jeu en format physique, on le doit pas à la notoriété de notre avocat favori mais à celle de Layton (et ça se voit dans le jeu...).
Malheureusement, l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui est telle que non, le client n'est pas roi. Si tu veux continuer à voir une licence perdurer (surtout celle des Gyakuten Saiban), il te faut contribuer à ce succès. Car une sortie de jeu n'ayant pas de succès, c'est avant tout une perte d'argent pour l'entreprise. Ils ne s'amuseront pas à perdre de l'argent s'ils voient que ce n'est pas rentable. Au début la série est parue en boîte et les 3 épisodes se sont montrés rentables, ce qui entraîne la localisation totale de GS4 (Apollo). Moins de succès ? La traduction en moins pour AAI 1. Boycott ? Pas de AAI 2. Faut pas se leurrer, la politique actuelle de Capcom elle est pas descendue du ciel, c'est une conséquence de l'évolution des ventes de la série en Occident (et du piratage massif des portages DS - dont je faisais partie car pas de thune, et je compte bien me racheter). Ils se sont pas dits dès le départ "bon les mecs c'est un jeu exclusivement jap à la base on va juste le sortir en numérique". Non, ils ont posé leurs cojones sur la table et ont tablé sur une sortie boîte pour 5 épisodes successifs.
Si tu espères voir la série ressortir en boîte, il y a pas 50 solutions : il faut contribuer. Si tu ne contribues pas comme d'autres suivant ta logique, tu espères sincèrement que Capcom continuera à sortir les prochains épisodes comme un bon samaritain ? La réponse est non, car perte d'argent. Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est le succès de AA5 (que ça plaise ou non, c'est factuel) et de Layton VS AA qui ont poussé Capcom à se relancer dans des efforts progressifs. Ce n'est absolument pas contre toi (car je comprends tout à fait que tu puisses te montrer frustré, soyons d'accord), mais je trouve ce genre de comportements égoïste. Si tout le monde pense comme toi - ce qui n'est pas le cas sinon on aurait pas la chance de voir cette trilogie - alors on peut d'ores et déjà dire adieu à Ace Attorney. Que ce soit par boycott ou par "je vais laisser les autres contribuer puis j'achèterai en format boîte". Les preuves - sans jeu de mots - dont l'éditeur a besoin, ce sont les ventes, et pas les réclamations de petites dizaines de gens comme nous.