Sauf qu'on peut télécharger le logiciel pour se faire une idée quand on a jamais vu les effets. Je jouais en clan depuis un an facilement dans le début 2000, on parlait souvent de wallhack, d'aimbot, et on cherchait les tricheurs mais c'était jamais facile d'être sur et certain. Est ce que le mec avait du bol ou pas etc etc... Un jour pour en avoir le coeur net j'ai téléchargé et essayé une journée, j'ai pu me rendre compte. D'une, je faisais moins bien avec... ca cible le mec le plus proche, je sais pas si ca a changé maintenant, on pouvait changer de joueur mais ca relevait vite du poulet fou, c'était le jeu qui voyait au travers, on pouvait voir je crois les noms mais c'était vite du n'importe quoi. Je ne sais pas si c'était le moteur de quake 3 mais le point positif c'est qu'a moins d'avoir un fusil de snipe sur une rafale c'était pas garantie de faire un head shot.
etc etc.
Ca m'a bien fait relativiser, j'imaginais un mod gode on, c'était contrable surtout après avoir testé, suffisait de quelques ajustements de facon de jouer pour contrer un cheater. Et en gros, c'était pas bien dur vu que j'étais un tigrou bondissant, ca rendait l'aimbot cinglé. De même comme on tombe sur des noobs de première, fiers de leur aimbot, ils enclenchaient le tir bien avant d'etre en vue suffisait de se positionner à ce moment là.. je cache pas qu'on a quoi.. une a deux secondes, mais ca permettait de localiser le mec et soit de lacher une grenade soit de lui coller un coup de fusil a pompe dans la gueule.. car lui bien sur, sur de son aimbot ne changeait pas d'arme. Pire encore quand le mec bien noob continue par contre prend le fusil à pompe après s'etre fait défoncé la tete et que vous vous éloignez en changeant et que lui reste avec... et paf la tete surtout que j'ai toujours appris à tirer en anticipant les trajectoires.
alors cest super, je dis pas ... dans le lot il a choppé sans doute 99% de cheaters. Mais c'est moche pour le mec qui voulait justement voir comment se débarasser des cheaters vu qu'en effet les logiciels ne font pas leur job. Je pense que c'est pédagogique, d'abord on peut les contrer comme indiqué, même si ca a du changer, un joueur sera toujours plus fort qu'une simple ia, classique. Ensuite ca peut permettre d'etre sur et certains quand on évoque un ban d'un joueur, quand on le ghost. Ca m'est arrivé avant comme après cette journée qu'on me traite de cheater. Je me souviens d'un mec qui avait dit que je visais a travers le mur, en fait on me livrait un colis j'étais parti à la porte... Le pire c'est que je m'étais vite fait plomber vu que je bougeais pas ca aurait du lui mettre un peu la puce à l'oreille. Mais en général c'était ma méthode de déplacement, soit parceque je me déplacés à genoux selon les endroits, soit parceque stressé à un angle j'avais collé un tir en pleine tete au pompe au premier mec que j'avais croisé (ami ou ennemi ca aurai fait peu de différence, j'ai pensé qu'a une chose, clic) .
Et en fait un aimbot + wallhack c'est a peu près ce que fait un bot lambda. Vous pouvez tuer les bots, vous pouvez tuer les cheaters sans aucun soucis. sérieux ca fait relativiser. Je trouve ca bete moi de tricher, je vois pas l'interet de compter des frags qui sont du à une ia. Mais bon après.. y'en a bien qui se dope, je les comprendrais jamais non plus.