Je rejoins Near sur ces propos, j'en ai globalement penser pareille.
Microsoft à montré du jeu en effet mais 3/4 de la conférence dédié à du multi-support, du First-On, pas de grosse exclues, pas de système seller, un Halo Guardians annoncé pré-E3 pour rien n'en montré excepté annoncé une Beta ... Je voulais voir des jeux, j'en ai vu cependant dans le fond la conférence ne fait pas le travail, elle manque de liant, d'explications sur les titres à venir et plus qu'autre chose elle manque cruellement de ce WOUAW qui clos une conférence.
Nota Bene le petit logo Gears of War qui n'aura servis à rien.
Concernant EA
A part une bonne surprise concernant la Bêta de Battlefield rendue disponible instantanément, j'en retiens comme chaque année un show tiède, avec des intervenants non charismatique (Je te regarde oh toi CEO de la division sport d'E3 qui pourrait jouer dans Twilight Return) et des annonces qui ne surprennent pas.
Ubisoft,
Coup de coeur de cette soirée, je n'en attendait pas beaucoup et j'en ai eu pleins les yeux. Même les jeux casuals m'ont donnés envie présentés comme ils l'ont été et j'attendais depuis 6 ans la suite de The Rainbow Six et j'ai été servis.
Sony,
Début de conférence fort, le retour de Little Big Planet que j'adore, The Order qui montre enfin son côté Dark dont ils nous parlaient, on enchaine sur une nouvelle IP avec From Software, un début fort et bien mené pour préparer le moment creux qui arrivait. Une annonce de PS4 blanche qui met tout le monde d'accord dans l'audience et qui sera la console que je vais acheter. Puis arrive ce moment où on parle Hardware. Une conférence doit présenté tout les points de sa console, Sony à donc rempli cela en montrant qu'ils continuent d'avancé avec la PS4 et lancent de nouveaux projets. C'est la partie soporifique pour tout ceux qui ne comprennent pas l'anglais mais me concernant j'ai appreçier ces informations. Fin de conférence sympa selon moi, du MGS même si ça avait leaké, une nouvel IP du INDIE qui ont l'air de très bonne qualités. On ne crache pas sur No Man's Sky qui est un INDIE de meilleur qualité que tout les AAA que je connais. On termine sur du Uncharted, WOUAW mais j'en attendait quand même plus que 30 seconde de CGI.
MS : 8/10
EA: 5/10
UBI: 9.5/10
Sony : 8/10