sephirox333 Wrote:pourquoi a chaque foi q'un jeux sors sur la oldgen , ya des gens qui rage ? ya qui peuvent pas payé une console next gen, hallucinant le degré d’égoïsme
Parce que un jeu prévu pour tourner aussi sur old-gen signifie aussi handicaper la version next-gen.
La next-gen, ce n'est pas "juste" qu'à afficher des textures plus fines, une meilleur résolution ou le double de fps. C'est aussi une puissance de calcul qui doit permettre d'afficher des zones de jeu beaucoup plus grande (ce n'est pas pour rien que les open-world existait si peu avant la PS3), d'afficher plus d’ennemis à l'écran (voir même de les doter d'une meilleur IA), etc ... bref, dès choses qui peuvent totalement influencé le game-design et qui ne se règle pas simplement avec des options graphiques comme pour tourner sur une machine moins puissante.
Donc si tu fais un jeux identique tournant aussi sur old-gen, tu limites tout ça et tu n'utilise pas le hardware de la next-gen comme il pourrait l'être.
Les gens qui ont acheté une console next-gen devrait être en droit d'attendre des jeux à hauteur de leur investissement, non ?
Je n'ai pas plus de next-gen que toi (mais pour ma part c'est plus par choix que par manque de moyen) mais je trouve tout autant égoïstes, les joueurs qui continuent réclamer des sorties sur old-gen pour des jeux sortant 2 ans (si ce n'est pas plus) après l'arrivée d'une nouvelle génération.