Je vous trouve un peu dure avec cette génération de console,nous sommes qu'au début attendez encore un peu pour avoir des jeux graphiquement plus haut de gamme.
Prenez les premiers jeux ps3 puis l'un des derniers (the last of us) et bien il y a quand même un écart.
Certes il est évident qu'elles ne pourrons rivaliser avec les PC haut de gamme et encore heureux pour vous, une console à 400 euros qui rivaliserait avec un PC à 1000 les boules....pour celui qui achète le PC.
En même temps certaines franchises proviennent du monde console et il est normale qu'elles aient la priorité (et donc des particularités lors du développement) maintenant pour une franchise style far cry je peux comprendre.
Rien ne sers de dire c'est la faute aux consoles etc... pour 400euros sur pc (incluant clavier, souris, composants ...) je doute que tu puisses jouer convenablement pendant encore 6 mois alors que sur console tu le pourras et pendant encore 4 à 5 ans.
La faute à qui?
Pas aux consoles mais aux programmeurs (feignasses),et à ceux qui créer les CG (AMD et NVIDIA) car si ils voulaient optimiser à fond leurs produits milieu et haut de gamme (ils peuvent le faire mais...) avec une marge de progression similaire comme les jeux ps3 du début à aujourd’hui sur des cartes comme la GTX TITAN ou inférieur alors on est d'accord ces deux sociétés auraient des ventes beaucoup plus faibles et donc moins
d'argent...Mais tant qu'il y aura des gens comme toi pour acheter tous les 2 ans une carte haut de gamme à 800 boules pourquoi le feraient ils ?