Darkloofy Wrote:...
J'ai du mal a te suivre... tu dis qu'il faut que ce soit sony pck nintendo vend du jeu gamin pour se faire du fric facile, mais au final dans ton développement :
- tu cites des jeux tiers dans le cas de nintendo (lea passion c'est ubisoft, pas nintendo)
- invizimals c'est édité donc réclammé par sony
alors pourquoi espérer que ce soit sony plutot que nintendo?
En plus je pense que tu confonds pas mal de choses du coup :
ubisoft fait de la grosse merde avec ses léa passion, mais c'est pas nintendo qui les réclame... a partir du moment ou un editeur (ubisoft) se ramene avec le pognon pour éditer son jeu, tant que ce dernier respecte une charte standard (du genre pas de pédoporno), aucun constructeur ne va refuser le jeu en question.
si ubi a choisit de multiplier ses merdes sur ds, c'est pas parce que nintendo le demandait, mais parce que la ds se vendait infiniment mieux que sa concurrente...
Certes ca arrange nintendo puisqu'ils touche un %age sur chaque vente, mais ils ne sont pas allé voir ubisoft pour réclamer ca.
Ubi a d'ailleurs dit à l'E3 avoir déja plusieurs jeux de déjà finalisés pour wii U, mais qu'ils attendent que le parc s'étende pour les sortir. On se doute donc qu'ils parlent de bouses infames et non de gros titres.
Dans le cas d'un rachat d'un studio tiers, ce serait nintendo qui réclamerait des jeux, et non plus le studio qui ferait ce qu'il veut. Et au vu des jeux capcom qui sortent sur 3DS et wii U, tu t'attendrais a ce qu'ils demandent un jeu a la lea passion, ou un MH5/RE7 ???
Faut arrêter de croire que nintendo cible les gamins. Ils ciblent TOUT LE MONDE.
Que ce soit mario, zelda, MK, smash, metroid, ce sont des jeux qui plaisent à toute catégorie d'age. Le fait qu'un jeu soit accessible également pour les plus jeune, veut pas dire qu'il est nul et uniquement pour les moins de 10ans, d'où le fait que j'ai cité puppeteer, dont la narration est clairement faire pour un môme, mais le gameplay est pour tout le monde (c'est pas un gosse de 6ans qui va forcement chercher a débloquer toutes les têtes)
edit : de plus, le rachat de capcom par nintendo permettrait de voir renaitre okami. Au vu du partenariat entre nintendo et platinium games (wonderful 101, bayonetta 1&2), le rachat de capcom ferait donc que nintendo détiendrait les droits d'okami. Ca pourrait être une très bonne chose également.
Par contre, entre le fait que les actionnaires permettent la possibilité d'un rachat, et le fait que qqun rachète, y a de la marge. Et ca pourrait être un autre éditeur, et non pas un des constructeur.