Je ne vois pas en quoi on peut être déçu par Ubisoft surtout concernant la Wii U.
C'est l'éditeur tiers qui les a le plus aidé et qui a développé le plus de jeux pour la Wii U. Je comprends qu'on soit fâché après EA qui n'a rien fait pour la console à part un FIFA périmé (genre je sors le même que celui de l'année précédente, mais je change le chiffre), mais Ubisoft ont su offrir à la Wii U des jeux qui utilisent mieux le GamePad que Nintendo eux-mêmes. ZombiU à la sortie, et Rayman Legends (même si devenu multiplateforme) sont de parfaits exemples. Assassin's Creed III et Black Flag ont eu des versions bien adaptées sur la Wii U et profitent pleinement du GamePad.
Sauf que bah les ventes de ces jeux sont pas terribles, et celles de la console non plus, donc il n'y a pas de retour sur investissement. Ils en ont donc un autre en stock, mais avant de le sortir sur Wii U, ils veulent être sûr qu'il va se vendre assez pour qu'il soit rentabilisé, c'est normal... Je préfère qu'ils disent ça, plutôt que de dire qu'ils ne soutiennent plus du tout la console et qu'ils n'ont plus aucun jeu.