"capable de tester, débuguer et améliorer le code déjà produit" Signifie aussi ce qui existe déjà, pas obligatoirement de sous entendu pour un développement en cours !
Et pour un développeur Débuguer ne signifie pas obligatoirement être à la recherche des problèmes mais capable de suivre le cheminement d'une application, ce qui est présent dans tous outil de programmation le mode Debug !
Sauf SCEE rien n'est précisé concernant la PS4, sachant qu'il y a des applications réseau sur bon nombre d'équipements.
Quant à la durée du contrat c'est un contrat type de 12 mois sachant qu'il n'y a pas de CDI au Royaume Uni à proprement parlé, mais plus des "rolling contracts" et s'agissant de plusieurs branches Sony un "permanent contract" n'est pas un choix judicieux pour un développeur car la tâche ne justifie pas un "CDI", mais plus une possibilité de glisser vers une autre branche, car même si la législation est différente, on est employé pour un but précis et là il ne peut s'agir d'un vitam aeternam !
Alors spéculations pour spéculations qui nous dit que ce n'est pas pour une future PS5 ? Rappelons que la PS4 a vu commencé son développement en 2008 (Cf FAQ PS4 officielle) soit a peine 1 an après le lancement de la PS3...
C'est donc un peu le sketch de Coluche avec "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés..."
Je concluerais donc comme coluche : "Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés ! "