f**k_me_im_inFamous Wrote:Non mais genre ca va éviter les voleurs, quelle connerie il ne faut pas lire, les roi de la débilité américaine. Ca fais depuis lonnngtemps que les pirates savent cracker quoi que ce soit, ce n'est pas un simple ID qui va changer la donne, on nous avais dis la même chose avec l'ID du tel, allé à la place du pont à Lyon on va voir si ils vont pas arriver à cracker votre tel même avec iOS7 ...
Certes, comme n'importe quelle protection ça doit être contournable, mais je crois que tu surestime certains voleurs... Surtout que le profil type du voleur aux US c'est le mec relativement pauvre qui va voler un iPhone/iPad/iPod qu'il a vu traîner et va le revendre au plus vite pour faire du profit. Ce mec là, mets lui ce genre de protection et il est cuit.
Sans compter aussi les voleurs qui ne sont pas vraiment des hackers, mais qui savent changer l'IMEI des téléphones (juste à chercher sur le net enfaite) ce qui leur permet de contourner le blocage de l'opérateur et ainsi revendre les iPhones volés. La protection ajoutée par Apple ne peut pas être contournée simplement en changeant l'IMEI du iPhone, ça nécessite un hacking beaucoup complexe. Et ce n'est pas tout le monde qui est capable d'arriver à ça.
Sans compter le fait que sur ce type de protection, les failles découvertes peuvent être corrigées au fur et à mesure (comme c'est arrivé récemment lorsqu'une faille a été découverte mais devrait être bientôt corrigée).