Zek Wrote:Le jeu est fluide sur PC, ça fait plusieurs majs que Mojang réécrit le jeu (toujours en java mais fortement optimisé) et avec la 1.8 à venir la réécriture du jeu continu pour l'API et les plugins. J'ai un modpack avec plus de 100 mods est c'est fluide chose impensable par exemple en version bêta et lors des premières versions finale du jeu. Ma configuration date de 2009, sorry mais c'est pas la première fois que je te le dis le problème se situe de ton côté.
Concernant le modding ça ne marchera pas sur console pour la simple et bonne raison c'est la communauté qui font les mods et c'est gratuit. Les meilleurs mods qui puissent voir le jour ont déjà vu le jour donc je ne vois pas comment un studio de développement peut faire mieux surtout si c'est pour sortir du DLC à la pelle.
euh non, il reste optimisé avec le cul. Je ne connais personne qui face parfaitement tourner le jeu. Suffit de voir les vidéo sur le net pour voir régulièrement des bugs de chunk au minimum et parfois des lags y compris avec le je ude base si tu as pas trop de ram. Avec les modpack feed the beast ou techkit, idem, difficile de jouer sans un énorme pc. Même en louant un serveur avec 5go de ram alloué exclusivement au jeu, j'avais quelques soucis de temps en temps avec java qui ne répond plus (il faut couper firefox et parfois même skype pour avoir un jeu un peu pret stable)
Et non, ce n'est pas que moi, tout ceux que je connaisse galère plus ou moins en fonction des configs et c'est pas pour rien que des mod comme optifine existe pour essayer d'aider. D'ailleurs, même aypierre (un youtubeur français très connu pour se jeu) le dis. Les version mobile sont très fluide avec un java bien propre. Les version console n'ont pas java et la version pc a toujours une version dégueulasse de java. D'ailleurs, leurs serveurs galères pas mal avec leurs modpacks (feed the patrick saison 3 pour ceux qui connaissent).
voici sa vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=wPaU2wmJn3U