Nop du tout car tu as le choix entre louer ou acheter les objets dans Between Two Worlds, le choix t'appartient, et tu ne peux pas améliorer les objets si tu ne les achètes pas.
Le jeu vient tout juste d'être dévoilé, il n'y a absolument aucune "promesse" de faite ni à tenir... Ils ont pas encore dévoilé le jeu vraiment, juste un teaser donc faut pas s'enflammer sur des fantasmes de joueurs. Le terme "open world" est utilisé à tort et à travers partout, y avait même une vidéo amusante sur l'E3 2013 où ils ont clairement abusé du terme... Dans les Zelda, on a toujours eu une grande liberté de mouvement, un monde "ouvert", juste qu'il fallait faire les choses dans l'ordre et qu'on savait combien de donjon il y avait à faire. Dans le dernier sur 3DS, l'ordre importait peu (sauf pour un où l'arme d'un donjon était nécessaire pour un autre), peut-être que cette fois-ci, il y aura encore plus de donjons, mais que tous ne seront pas nécessaires donc inutile de se dire "oh il m'en reste encore 3".
Un Zelda m'a rarement déçu (peut-être juste le gameplay de Skyward Sword qui m'a empêché de le faire au complet...), et là, on ne sait rien du jeu, donc avant de cracher dans la soupe, attendons d'en savoir vraiment plus.