serve66 Wrote:Final-Echo Wrote:Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.
Sauf que tout le jeu tourne en 60 fps 1080p que cela soit ingame ou avec des cinématiques. C'est pas un petit un jeu HD ils ont quasiment tout refait

. Mais tu as l'air de mieux connaitre le développement que l'un des meilleurs studio au monde avec les dev les plus talentueux fait toi embaucher la bas et donne leur des cours

Hum ... Pas besoin. ND ont mit au point une manière de développer leurs jeux, avec sur le disque des séquences vidéos pré-enregistrées sous forme de fichier. Fichiers qui sont extrêmement lourds pour le temps qu'ils font. Par exemple, dans U2, il y avait une vidéo de Chloé et Drake qui durait dans le jeu environ 1 minute 30, et pesait pas loin de 3Go. Ok, c'était du 720p @30ips, mais tu conviendras que c'est beaucoup beaucoup. Cette technique permettait 2 choses : au niveau marketing, NaughtyDog était un des studios qui remplissait les Blu-Ray, de deux, techniquement, les vidéos sont lu très rapidement et celles-ci étaient sublimés post-traitement.
TLoU a été fait de la même façon, il faisait prêt de 40Go dont 25Go de vidéos voir plus, en 720p @30ips. Mais cette méthode est maintenant obsolète. En faisant des vidéos 1080p @60ips, ça dépassait très certainement du BluRay, donc c'était la merde. Ils ont du optimiser comme des fous pendant des semaines, et il faut absolument qu'ils changent de méthode de travail pour la PS4, parce que si avec un jeu PS3 vers PS4 la place dépasse... ça va se passer comment pour un jeu exclu PS4?

Je suis étudiant dans la prog sinon, pour répondre à ta question

algaroth Wrote:Les vidéos de MGS sont en temps réel (c'est la ps4 qui calcule tout, comme si tu jouais)
Les vidéos de Uncharted sont pré-calculées (en gros tu lis un .avi)
L'intérêt étant de proposer des modèles de meilleure qualité, de l'antialliasing... bref des effets que la console ne pourrait pas calculer en temps réel.
Merci de confirmer ^^
Pour MGS, c'est rendu via le moteur du jeu, mais je connais pas le terme exact ^^