Sony dans le rouge ? La PS4 c'est la console de salon la mieux vendue de tous les temps ratio temps/ unités c'est historique, comment Sony pourrait être dans le rouge avec une console aussi juteuse ? Ils ont estimés 5 millions de ventes jusqu'à Mars ils ont dit qu'ils sabreraient le champagne si ils atteignaient ce chiffre et que ça serai déjà très positif pour eux dans les chiffres, arrivé à Mars ils étaient au dessus des 7 millions. Faudrait que tu mette une source quant tu affirmes une telle chose.
MS a plus de reins que Sony ? Je te rappel qu'ils viennent de virer 18 000 employés, qu'à coté de ça ils n'osent même pas présenter leurs chiffres de One et qu'ils ont plusieurs secteurs en déclin.
Voici un graphique:

Ce sont les ventes mondiale, je suis ce graphique depuis assez longtemps, et de tête je peux te dire qu'il y a presque un mois s'était: One 4.8 millions/ PS4 8.2 millions, donc calcul tout bête depuis ce graphique actualisé, sur un mois environ Sony vend 0.4 millions de PS4 et MS vend 0.1 millions de One soit 4x moins. Un autre graphique sympa à mater les ventes sur l'année 2014 qui montre mieux l'évolution des ventes de console Next Gen, le voici:

Assez inquiétant Sony vend 2,33 plus de PS4 depuis début 2014 c'est énorme, il y a plus d'un mois j'ai maté ce graphique s'était légèrement plus de x 2 plus, donc l'écart se creuse de plus en plus. Je poste tout ça dans la continuité de la news si MS a honte de montrer ces chiffres officiellement on peut les trouver sur vgchartz.
Une autre conclusion qui se tire assez facilement, si Sony a dit qu'ils seraient bénéficiaires et que la PS4 serait une réussite pour eux si elle atteignait 5 millions d'unités vendues en Mars, on peut facilement en conclure qu'il devait en être de même pour MS avec la One de leur coté, donc 4 mois après Mars eux n'ont encore atteint les 5 millions d'unités vendues (4.9 millions) on pourrai en conclure sur la même logique que la One n'est pas une réussite, surtout qu'à suivre ces graphiques on voit qu'ils vendent de moins en moins de One.