[HS]De toute façon chaque console est profitable à la concurrence. La possibilité de lecture multimédia par la PS2 de Sony, le premier disque dur par la Xbox de Microsoft ..
Sans concurrence, il n'y a rien. Microsoft est comme Sony, ce sont deux grandes firmes qui ne prient que par les chiffres (mais cela n'est plus un secret pour personnes).
Ce débat est inutile, puisque dans les deux cas la One et PS4 auront leur possibilité de lecture BR 3D.
Ensuite pour ce qui est du premier "prototype" de ONE, comme je le dis c'était un prototype, non pas une console et une idée réalisé (et réalisable pour le moment). Les deux firmes ont joués sur la communication en "Semi Officiel" pour savoir ce que nous, utilisateurs, gamers, attendions d'une console NeXT Gen.
C'est le même principe que Apple qui ne lance une fabrication d'iPhone sans au préalable faire paraître sur le net des "projets" et récolter les avis de sa clientèle.
Il n'y a quasiment plus rien qui diffère entre les deux firmes (si ce n'est que Sony a un réel avantage côté matériel), mais le prix est le même, les attentes sont les mêmes, la communication est la même.
Toute cette histoire de pro/anti Sony ou Microsoft, cette histoire de un veut plus d'argent que l'autre, ne veut strictement rien signifier. L'objectif des firmes tel que celles ci, est de vendre le plus consoles possible pour avoir le plus d'argent.
Être pro Sony/Microsoft, pour en arriver au point qui fait jaser la population du jeux vidéo, ne doit en aucun cas être mis au milieu d'un débat. C'est une affinité, j'ai eu toutes les Xbox sortis ainsi que toute les PlayStations et mon choix ne s'est pas fait parce que je suis modérateur Sony ou parce que " Sony tropppp fort!" mais parce que j'ai une affinité avec cette console et c'est comme ça.
[/HS]En tout cas je suis ravi pour cette future mise à jour, même si je n'ai pas de BR 3D, je trouve qu'il manque de fonctionnalité pour cette console NeXT Gen et c'est bien dommage.